Massage relaxant : Le Toucher Drainant

Massage manuel agissant sur le rythme de la circulation lymphatique, le Toucher Drainant consiste à effectuer des mouvements fluides, des pressions lentes et des pompages pour détendre le corps. Les détails sur cette technique.

Le toucher drainant, un massage relaxant

Le toucher drainant est un massage précis qui vise à améliorer la qualité de la peau, mais également à détoxifier, revitaliser et renforcer l’organisme pour le relaxer. Ainsi, le toucher drainant lutte contre la cellulite, les jambes lourdes et l’insuffisance veineuse, il réduit ou évacue les toxines tout en nettoyant le corps grâce à son pouvoir drainant. Il agit également sur les muscles en procurant force et résistance aux tissus musculaires. Ce type de massage permet en outre le renforcement des défenses naturelles, bref, le toucher drainant assure l’harmonisation de l’énergie.

Ce massage réduit également la fatigue, le stress et l’insomnie. Grâce aux mouvements relaxants qu’il procure, il peut diminuer les pressions et tensions provoquées par la routine quotidienne, c’est une excellente alternative pour se déstresser et retrouver la bonne humeur. Après une séance, le patient se sent plus léger, serein et dynamique. Ce type de massage peut également compléter un programme minceur, lorsqu’il est combiné avec le massage des Points de Knap ou le massage Ayurvédique. Doux, le toucher drainant confère une sensation de bien-être.

Une séance de toucher drainant

Imitant les vagues, le toucher drainant fait partie des massages doux. Les mouvements effectués sont légers, ce massage est donc indolore. Une séance se déroule de façon plutôt habituelle. Le massage se pratique sur une table de massage et le receveur porte des sous-vêtements. Le praticien détecte d’abord les liquides lymphatiques avec ses doigts, cela lui permet de communiquer avec la lymphe et de découvrir son énergie. Il commence ensuite à effectuer des mouvements stimulants et des pressions sur une zone précise pour redynamiser le flux de la lymphe.

Une séance de toucher drainant dure à peu près une heure, il nécessite l’utilisation d’huiles essentielles. La plupart des salons qui proposent ce massage le présentent en deux catégories : le « Toucher Drainant spécial cellulite » s’accompagne généralement d’un régime alimentaire et d’activités physiques. Le « Toucher Drainant spécial jambes lourdes » permet de se débarrasser de la sensation d’inconfort provoquée par la fatigue en désengorgeant les tissus. Cette technique favorise des résultats probants et immédiats, mais une séance de massage ne suffit pas, il faut compter 4 séances minimum pour des résultats sensibles.

mercredi 12 mai 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages