Le massage Trager et ses différentes vertus

Un massage innovateur, la technique de massage inventée par le Dr Trager commence actuellement à faire sensation dans le domaine de la kinésithérapie.

Le massage Trager, un toucher à l’écoute de l’autre

Différente de toutes les méthodes de massage habituelles, cette nouvelle technique ne nécessite ni utilisation d’huile de massage ni déshabillage. Le massage peut être pratiqué à travers un vêtement léger si la personne n’a pas envie de se dévêtir. Voici quelques détails sur ce massage innovant.

Le massage Trager se pratique sur une table de massage. Le patient est allongé et le praticien applique sur son corps des mouvements assez doux et suivant un certain rythme. Ce type de massage s’adresse à tout le monde, le massage peut se faire en position assise si le patient éprouve une difficulté à s’allonger. La séance de massage est également l’occasion pour le patient d’apprendre les mouvements Mentastics. Ces mouvements faciles à exécuter accentuent considérablement l’effet du massage chez le patient. Les théories du Dr Trager se basent surtout sur la détente du patient. Tous les mouvements effectués par le praticien sont donc destinés à détendre le patient et à lui faire retrouver une certaine paix intérieure. La douceur des mouvements du praticien permet au patient d’être rassuré et de se détendre. Cette détente est une étape nécessaire pour que le corps puisse recevoir tous les bienfaits du traitement.

Les effets bienfaisants du massage Trager

Cette nouvelle approche attire de plus en plus d’adeptes dans le monde du massage. Le massage Trager a en effet prouvé son efficacité pour le traitement de nombreuses maladies telles que l’AVC. Les personnes souffrant de la maladie de Parkinson ont également trouvé une amélioration significative de leur état en suivant ce traitement. La méthode Trager est aujourd’hui très répandue à travers le monde. Elle est utilisée par des médecins, des psychiatres ou encore des kinésithérapeutes pour le traitement de nombreux cas pathologiques. Cette méthode est aussi préconisée pour le soulagement de certaines maladies chroniques au niveau de la tête et des épaules. Il faut toutefois noter que le massage Trager n’est pas un traitement médical, ainsi les praticiens n’ont en aucun cas l’habilité de vous prescrire un diagnostic.

jeudi 26 mars 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages