Le massage turc, la technique de massage spécifique dans les hammams en Turquie

Inspiré de la technique du massage suédois, le massage turc assure une relaxation et une détente parfaite dans les hammams en Turquie. Cette technique séculaire issue de la tradition ottomane est surtout basée sur le pétrissage énergique du corps.

le massage qui fait la réputation des hammams turcs

Afin d’assurer une relaxation et une détente à leurs curistes tout en apportant un lot d’originalité à leurs soins, la plupart des hammams turcs proposent le massage turc dans leurs formules de soins. Faisant la particularité des établissements de ce pays, cette technique est issue directement des traditions Greco-Romaines et Persanes. Séculaire, elle est pratiquée depuis plusieurs centaines d’années dans la culture ottomane. Inspirée en partie du massage suédois la technique du massage turc est connue pour être très énergique. Dans un grand nombre de formules de soin des hammams, le massage turc est souvent placé en dernière phase. Il est en fait considéré comme la phase ultime des processus de nettoyage du corps dans le rite hygiénique. De plus, il offre au corps la possibilité de bénéficier d’une grande détente. Très viril, ce massage est considéré comme un énergique pétrissage du corps.

Comment se pratique le massage turc ?

le massage turc est loin de se résumer en un intense pétrissage des os et des muscles, car il comporte bien plus de choses. Avant de commencer le massage les curistes doivent passer par les bains de vapeur ; une pratique traditionnelle empruntée du temps des califes. Après un passage dans ce bain traditionnel, les personnes sont nettoyées sur une plaque de pierre assez chaude et recouverte d’une mousse délectable. Le nettoyage se fait à l’aide d’un gant de crin avant d’être rincé. C’est ainsi que le massage proprement dit commence pour assurer une vingtaine de minutes de relaxation. Entant donné que le massage est énergique, il vaut mieux être parfaitement détendu pour l’apprécier. Le gros du travail se déroule au niveau du cou, des épaules, des jambes et du torse. En général, ce massage se réalise avec des mains enduites de savon destiné à optimiser le nettoyage du corps.

samedi 27 juin 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages