Massages en vacances : gare aux arnaques !

Les fêtes de Noël arrivent à grands pas et beaucoup se préparent déjà à quitter le froid de l’hiver pour des vacances ensoleillées. À destination, optimisez votre plaisir, mais faites attention aux arnaques des massages !

Massages en vacances : optez pour des centres spécialisés

En famille, en couple, entre amis, ou en solo, pour des vacances agréables et sans soucis, préparez l’ensemble de votre séjour avant le départ. Il est vrai que certains ont pour habitude d’improviser sur place, pour les plus aventureux, cela peut pimenter les vacances. Toutefois, si vous désirez des services supplémentaires tels que la thalassothérapie ou le massage, il est préférable de réserver dans des hôtels offrant ces prestations. Si vous partez au Maroc, aux Caraïbes ou dans les îles de l’Océan Indien, de nombreux complexes hôteliers peuvent vous proposer des journées découvertes ou des séances de massage au sein même de leur établissement ou dans des centres partenaires. Les principaux avantages de cette préparation résident dans le fait que vous pourrez non seulement vous préparer financièrement, mais vous aurez aussi la garantie d’un service de qualité effectué par des professionnels. Le cadre et les conditions d’hygiènes ne sont pas non plus négligeables.

Massages en vacances : attention aux arnaques des salons de massage !

Si vous décidez de partir en Inde ou dans un autre pays oriental, il est possible de trouver des dizaines de salons de massage dans la ville d’accueil. Dans la mesure où la source de cette pratique s’y retrouve, ce sera probablement sans inquiétude que vous vous laisserez chouchouter par un des masseurs ou une des masseuses de ces salons. Cependant, sachez distinguer le bon du mauvais salon. Si le massage a pour but de vous relaxer, optez pour un salon conseillé par votre hôtel ou par votre opérateur touristique. Évitez ceux qui vous seront indiqués dans la rue ou par un chauffeur de taxi. En effet, dans ces pays, tout comme dans de nombreux autres, le massage est souvent une façade qui permet aux touristes de s’adonner à des pratiques plus approfondies avec les masseuses, et cela peut très vite virer au tourisme sexuel si l’on ne sait pas y faire attention. Ainsi, soyez clairs lorsque vous expliquez ce que vous désirez et préférez les salons équipés et de grande envergure plutôt que les minimalistes qui vous offriront des services supplémentaires très alléchants. Privilégiez également ceux qui n’affichent pas ouvertement les offres particulières telles que le massage à l’hôtel à toute heure du jour ou de la nuit.

lundi 28 novembre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages