Le massage verbal : un massage d’un nouveau genre

Les résultats spectaculaires suscitent des questions sur ce qu’est exactement le massage verbal. Découvrez comment les paroles peuvent créer du bien-être.

Le principe du massage verbal

Après avoir testé le massage verbal, je vais vous faire découvrir ce qui, au Canada, n’est même plus une nouveauté. Effectivement, il n’y a que les paroles. Ce nouveau concept a conquis de plus en plus d’adeptes. Le massage verbal est une variante de l’hypnothérapie, sauf qu’il n’est pas une thérapie à proprement parler. La belle voix de la thérapeute vous aidera à vous détendre et à vous évader. Et je vous assure, c’est efficace ! Et il n’y a rien à craindre, car vous ne serez pas hypnotisé.

Comment se passe la séance ?

À votre arrivée, on vous dirige vers la cabine de soins. On vous mettra à l’aise sur le lit de massage en position dorsale, sans être complètement allongé. Vous n’aurez qu’à fermer les yeux et la séance commence. À un moment, la thérapeute pose son doigt sur votre front et c’est le seul contact durant toute la séance. Le flux de paroles de la masseuse varie en fonction de sa situation dans la salle. Parfois, elle murmure ou parle plus distinctement. Si vous vous laissez emporter par sa voix, vous imaginerez les scènes qu’elle vous décrira et vous vous laisserez rapidement gagner par le calme. Lâcher prise : c’est le secret pour que la séance soit productive. La masseuse vous décrit une mer calme, des paysages paisibles et d’autres décors que vous verrez en images dans votre tête. Les réticentes comme moi ont essayé de résister, mais au fil de la séance, j’ai fini par hisser le drapeau blanc et laisser mon corps aller à la détente.

Les résultats de la séance

Je n’ai pas eu idée de la durée de la séance, tellement la relaxation était à son comble. La séance a certainement duré une heure au maximum. À la sortie de l’institut, j’étais plus détendue que jamais. Et à ma grande surprise, j’ai profité des effets du massage verbal durant plusieurs jours. Alors, pour tous ceux et celles qui recherchent à se détendre autrement, je conseille vivement une séance de massage verbal.

jeudi 14 mars 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages