Massage du visage ou lifting massage

Pour retrouver tout l’éclat et la fraîcheur de votre visage, il existe des techniques très simples comme le massage du visage, aussi appelé lifting massage.

On dit souvent que le visage est le reflet de nos contrariétés. En effet, le manque de sommeil, le stress et les divers excès du quotidien marquent les traits de notre visage.

Seules 5 minutes de massage du visage suffisent à repulper la peau et lui redonner toute sa souplesse. Le soir, de préférence, accordez-vous un peu de temps et masser vous à l’aide d’une crème ou d’une huile de massage adaptée.

Comment se masser le visage ?

1) Décontractez-vous, poser les paumes de vos mains sur votre visage afin de lui apporter de la chaleur.

2) Respirez lentement pour vous relaxer.

3) Du bout des doigts, tirez vos traits de l’intérieur vers l’extérieur puis déposez à nouveau les paumes de vos mains sur votre visage.

4) A l’aide de vos deux mains, massez-vous doucement le visage du haut vers le bas à l’aide de mouvements circulaires : front, tempes, sourcils, pommettes, contour du nez et pour finir la mâchoire. Ces exercices vous aideront à vous détendre et permettront à votre crème de pénétrer en profondeur.

Sachez que le massage du visage se base sur des techniques énergétiques de digitopression (petites pressions réalisées avec bout des doigts). Grâce aux mouvements circulaires et aux petites pressions que vous exercerez sur votre visage, les rides de construction s’estompent, les poches sous les yeux disparaissent... Ainsi, la peau sera rajeunie et illuminée.

Pour compléter votre massage il est important d’utiliser un crème ou une huile adaptée à votre peau. Pour bien l’hydrater, nous vous conseillons par exemple de réaliser ces massages avec de l’huile d’amande douce ; cette huile est très douce et apaisante.

L’huile de bourrache a quant à elle des vertus cicatrisantes. Vous pouvez également utiliser de l’huile d’argan, riche en de nombreux nutriments. Si vous recherchez des effets anti-âge, vous pouvez utiliser du collagène qui régénèrera les cellules de la peau ; complétez ce soin avec de l’élastine afin d’améliorer l’élasticité de votre peau.

Nos conseils bien-être :

Afin de créer une ambiance décontractée, pourquoi ne pas parfumer l’air à l’aide d’huiles essentielles ? L’aromathérapie a des effets très bénéfiques contre le stress ce qui se reflétera sur votre visage !

Pour que les effets de ce massage soient bénéfiques, nous vous conseillons de le réaliser quotidiennement et d’utiliser des produits naturels adaptés à votre peau. Pour être décontracter, créer une ambiance de détente à l’aide d’huiles essentielles d’une lumière tamisée… Prenez le temps de vous relaxer !

mardi 24 novembre 2009 , par Lucille Parrilla

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages