Apprenez à masser votre visage pour un soin quotidien

Comme les mains, le visage est une partie du corps très exposée à la pollution et au soleil. Occupez-vous en tous les jours et appliquez un massage quotidien pour qu’il soit constamment éclatant de beauté.

Prendre soin de son visage au quotidien

Comme le reste du corps, le visage nécessite un nettoyage et un soin quotidien. On peut même dire que ce besoin est plus important que les autres parties puisque le visage est exposé à la pollution, au soleil et aux diverses agents agressifs que vous rencontrez tout au long de la journée. En plus d’accumuler les saletés, le visage peut vite perdre son élasticité et finir par vieillir prématurément. Outre le nettoyage que vous effectuez tous les matins, essayez de sourire le plus possible et de ne pas trop foncer les sourcils, et ne négligez pas le nettoyage du soir avant de vous coucher. Pour le nettoyage, préférez les produits sans savon et sans éléments chimiques, car ces derniers agressent la peau. Régulièrement, effectuez un gommage et des soins qui agissent en profondeur. Sachez toutefois que certains soins ne doivent pas être réalisés trop fréquemment au risque de fragiliser votre peau. Enfin, tous les jours, aidez votre visage à se sentir mieux en effectuant des petits massages.

Les gestes adéquats pour un massage du visage

Les gestes adéquats pour un massage au visage sont simples et ne prennent pas beaucoup de temps. Prenez alors l’habitude de consacrer cinq petites minutes pour cela, au réveil. Commencer par les yeux en effectuant des mouvements circulaires autour de ceux-ci. Débutez par l’intérieur vers l’extérieur en remontant sur les extrémités. Par la suite, tonifiez les muscles de votre visage en massant légèrement du menton vers vos joues, vos tempes et votre front. Les mouvements circulaires sont privilégiés lors de cette action. Au niveau du nez, utilisez vos index et remonter des narines jusqu’à votre front, puis continuez par un massage horizontal jusque vers les tempes, comme si vous étaliez un produit. Passez ensuite aux oreilles en massant simultanément devant et derrière en vous aidant de votre index et de votre majeur, disposés en forme de ciseaux. Massez l’ensemble de vos oreilles par de vives pressions. Descendez vers le cou, que vous masserez de haut en bas à l’aide de l’arc de cercle centre votre pouce et de votre index. Utilisez successivement votre main droite et votre main gauche pour cela. La nuque bénéficiera d’un massage horizontal vers l’extérieur avec chaque paume de la main, avant de terminer avec le cuir chevelu. Pour ce dernier, partez du front vers la nuque et utilisez le bout de vos doigts pour des mouvements larges et circulaires.

vendredi 6 janvier 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages