Le massage du visage pour un visage éclatant de beauté

Nos émotions se dessinent sur nos visages et à la longue, entraînent la formation prématurée des rides et des plis faciaux. Heureusement, le massage facial permet de limiter leurs effets.

Les huiles et le massage du visage

Si vous prenez l’habitude de vous masser le visage tous les jours, vous stimulerez votre microcirculation. Ce procédé vous débarrassera aussi des boutons et des rougeurs. Le massage facial vous procurera une profonde relaxation et rajeunit aussi votre apparence puisqu’il tonifie les muscles et atténue les rides.

Les massages faciaux agissent plus rapidement et plus concrètement s’ils sont combinés avec des huiles de massage pour visage. Ces huiles redonnent de l’ardeur aux muscles surmenés et améliorent le teint. Elles procurent aussi de la brillance et de l’éclat aux yeux ternes et fatigués. Un grand choix d’huiles s’offre à vous, dont l’huile de germe de blé qui revitalise la peau. Choisissez une huile qui convient le mieux à votre type de peau et à votre préférence personnelle, car sa texture ainsi que son parfum participeront à votre détente.

Les techniques d’un massage du visage

Tout d’abord, sachez qu’il est préférable de procéder au massage du visage le soir avant de se coucher. Pour commencer, pensez à vous nettoyer le visage. Une fois propre, chassez la fatigue de la journée. Pour cela, induire la peau du visage avec une huile de massage facial. Mettre les deux pouces sur la naissance des cheveux, au niveau des tempes, les six doigts regroupés par trois entre les sourcils. Par la suite, tirer la peau du front avec les doigts en les ramenant à la hauteur des pouces. Vous sentirez la détente procurée par cette action.

Une fois cette première étape entreprise, poursuivez par de petites rotations avec la paume des mains, allant du menton jusqu’au front pendant une petite minute. Ensuite, adoptez un palper-rouler afin de raffermir les muscles du visage. Ce procédé consiste à serrer assez fortement la peau entre le pouce et l’index en remontant doucement de bas en haut et de chaque côté du visage. Quant aux yeux, faire un massage du contour de l’œil avec le bout des doigts pendant environ une minute. Et pour parfaire ce massage facial, tapotez énergiquement avec les doigts des deux mains le visage et lissez votre cou de haut en bas avec le dos de votre main.

Le massage facial vous procure une sensation de détente ainsi qu’une peau éclatante. Toutefois, n’oubliez pas de vous hydrater correctement. L’eau est indispensable pour avoir une peau encore plus fraîche et jeune.

jeudi 8 septembre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages