Massages balinais, thaïlandais et hawaïen : des massages qui vous feront voyager

Le temps d’une séance de massages balinais, thaïlandais et hawaïen, vous serez transporté ailleurs, dans un monde où le bien-être et la vitalité sont les maîtres mots. Pour vous débarrasser de votre stress, des douleurs musculaires et des toxines, pourquoi ne pas essayer ces massages qui prendront également soin de votre corps ?

Le massage balinais

Mélange des techniques ayurvédiques, chinoises, indiennes et indonésiennes, le massage balinais ou Pijat Bali est un massage complet du corps. Il est à la fois drainant et thérapeutique, efficace pour lutter contre le stress et les douleurs musculaires, et stimule la circulation sanguine. Il repose sur l’équilibre des 3 éléments (l’eau, l’air et le feu) qui sont organisés dans les systèmes hormonal, nerveux et digestif. Le masseur va de ce fait agir sur les points d’énergie ou les marmas. Pour ce faire, il effectue différents mouvements sur tout le corps, dont la digipuncture, le palper-rouler, le pétrissage… Durant la séance, il utilise des huiles essentielles de santal, d’ylang-ylang et de jasmin.

Le massage thaïlandais

Le massage thaï s’inspire en grande partie du yoga et de l’Ayurveda. En visant le rééquilibre du Qi ou l’énergie vitale, ce massage est préconisé dans le traitement des maux de tête, des douleurs dorsales, du stress et en cas de fatigue générale. Il permet également d’extérioriser les émotions négatives, d’où la sensation de bien-être. Des étirements ainsi que des pressions sur les lignes énergétiques et les forces de base du corps favorisent la circulation lymphatique et sanguine ainsi que la détoxification de l’organisme. En appuyant sur les parties souffrantes, le praticien libère de l’énergie. Le corps retrouve après les deux heures de séance sa vitalité et sa souplesse.

Le massage hawaïen

Le massage hawaïen ou lomi lomi est une technique de relaxation et thérapeutique millénaire transmise par des maîtres guérisseurs ou hakuna. Cette méthode se distingue par la proximité singulière entre le thérapeute et le massé, ainsi que la diffusion d’une musique douce hawaïenne durant la séance. Enveloppé d’huile de massage comme l’huile de coco ou de monoï, le corps se détend, tout comme l’esprit grâce aux gestes rythmés et fluides exécutés par les avant-bras, les mains et les coudes du masseur. Cette technique de massage permet de retrouver de la vitalité, redonne un sommeil réparateur et favorise le transit intestinal. De même, l’harmonie du corps et de l’esprit se traduit par un profond sentiment de bien-être et de légèreté.

lundi 28 octobre 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages