Le massage vunkuwa, source d’énergie et inhibiteur des tensions

Provenant de l’Afrique du sud, le massage vunkuwa offre de nombreux bienfaits aux personnes sujettes au stress et autres formes de tensions néfastes pour la santé et le moral.

Le massage vunkuwa, une source d’énergie

Depuis plus de dix millénaires, le massage vunkuwa, terme signifiant « source d’énergie », est enseigné de génération en génération en Afrique. Il constitue une forme de thérapie holistique, visant à favoriser la guérison naturelle des maux physiques et psychiques. Il est particulièrement indiqué pour soigner le stress, l’anxiété et la nervosité. Des tensions connues pour contribuer à l’apparition des maladies et infections, en s’attaquant aux organes du corps. Ainsi, comme son nom l’indique, le massage vunkuwa a pour principe de fournir de l’énergie au patient.

Il rétablit l’équilibre spirituel et atténue les douleurs physiques en harmonisant les énergies se diffusant dans notre organisme. Ce soin thérapeutique est également recommandé pour traiter les problèmes d’articulation. Il agit en profondeur et s’avère d’autant plus efficace pour atténuer les douleurs au niveau des muscles et des tissus. Par ailleurs, le massage vunkuwa a été modernisé par Carol Rahaba Mathebula, fondatrice de l’Académie internationale du vunkuwa. Dans les instituts de massage et autres centres de bien-être, il allie techniques traditionnelles et procédés orientaux.

Le vunkuwa, un massage exotique

Afin d’optimiser les effets du massage vunkuwa, les praticiens utilisent des huiles de massage extraites de produits naturels ainsi que des plantes africaines aux vertus curatives, ce qui en fait un massage exotique. En outre, cette variété de massage utilise plus de 400 techniques de massage. L’ensemble des huiles et des méthodes employées dans ce massage favorise le réchauffement de l’organisme, des tissus, des muscles et des os, jusqu’à la moelle osseuse. Le buchu, la carotte sauvage, l’ail et l’eucalyptus comptent parmi les plantes les plus prisées en massage vunkuwa.

Pour passer à la séance de massage vunkuwa proprement dite, celle-ci dure généralement entre 30 minutes à 1 h 30. En effet, la séance peut s’écourter ou se prolonger selon l’état de santé du patient. Bien sûr, le praticien n’utilisera que quelques unes des techniques. Parmi elles, la méthode du palper-rouler ; le massage de la colonne vertébrale ; le massage à l’aide des coudes et des poings ou encore l’effleurage superficiel et l’effleurage en profondeur. Pour à la fois vous relaxer et tonifier votre corps, laissez-vous tenter par une séance de massage vunkuwa.

mercredi 8 décembre 2010 , par Fanny Sylvestre - administratrice, rédaction 2

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages