Beauté : un massage des yeux pour éliminer cernes et poches

Après une interminable journée, on a souvent les yeux fatigués. Cernes, poches et ridules apparaissent. Pour y remédier, essayez le massage des yeux.

Les cernes, les poches et les ridules autour des yeux : les ennemis d’un beau regard

Vous pouvez voir des cernes qui apparaissent généralement en fin de journée. Situés sous l’œil, les cernes sont de couleur noire ou bleutée. Leur principale cause est une mauvaise circulation veineuse et lymphatique. Les cernes ne sont pas liés à l’âge, mais plutôt liés à une mauvaise hygiène de vie et une mauvaise alimentation.

Contrairement aux cernes, les poches sont souvent héréditaires et directement liées au vieillissement. Ce sont des gonflements au niveau des paupières inférieures. Elles sont dues à une rétention d’eau ainsi qu’à un dépôt de graisse.

Enfin, les ridules se forment au niveau de la peau du contour de l’œil perd de son élasticité. Le soleil et l’ordinateur favorisent aussi leur formation.

Les bons gestes pour le massage des yeux

Pour atténuer ces désagréments au niveau des yeux, sachez prendre soin de ces derniers. Lorsque vous appliquez de la crème, procédez toujours à un massage. Pour commencer, massez légèrement au niveau de la naissance du nez, puis le long de l’arcade sourciller.

Poursuivez par des tapotements ainsi que de petites rotations au niveau de la paupière inférieure jusqu’au coin, près du nez. Pour prévenir les ridules, avec vos doigts, faites des cercles sur le contour des paupières, de l’intérieur vers l’extérieur. Puis mettez deux doigts le long de votre nez au niveau de la naissance des cernes ou des poches et déplacez-les le long de votre paupière jusqu’à la tempe tout en appuyant légèrement.

Ensuite, fermez les yeux et poussez le globe oculaire vers le bas à l’aide d’un de vos doigts. Placez vos phalanges sur le front et faites des mouvements circulaires au niveau de vos sourcils. Terminez par des pincements de la peau des sourcils jusqu’à les décoller de l’arcade.

Massage des yeux : petites astuces

Pour prévenir l’apparition des cernes, des poches et des ridules, une petite astuce : utilisez de l’huile d’amande pour ce massage. Non seulement l’amande atténue ces désagréments, mais elle nourrit aussi la peau. Portez des lunettes de soleil afin de protéger vos yeux à chaque exposition. En outre, buvez beaucoup d’eau pour revitaliser et hydrater votre peau.

D’autre part, mangez sainement et équilibré. Évitez les aliments gras et privilégiez les fruits et légumes riches en eau, comme les pastèques et les concombres. Enfin, le sommeil est très important pour reposer les yeux.

jeudi 15 septembre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages