Les massages balinais

Il n’y a rien qui ne soit sacré à Bali...Si les temples sont les points de rencontre entre les hommes et les dieux, les massages-bien-être balinais, au travers de leurs gestuelles, honorent le corps avec subtilité, grâce et profondeur.

La richesse de ces massages se nourrit d’une grande variété de mouvements, prenant en compte la globalité du corps ou des zones spécifiques selon les effets recherchés.

Le PIJAT BALI, grand massage balinais, s’adresse à ceux qui apprécient un toucher musculaire sur l’ensemble du corps. Sa gestuelle originale est rythmée selon les éléments air, feu, eau et terre. Relaxant, drainant et tonifiant ce massage alterne harmonieusement les mouvements doux et énergiques.

Le PIJAT KEPALA, quant à lui, vise un relachement du mental et des tensions situées au niveau des trapèzes et du haut du corps. La gestuelle composée de lissages et d’étirements de la nuque et des trapèzes, suivie par des mouvements d’ouverture du visage offre à ce massage balinais une tonalité unique et singulière.

article de Roger DAULIN dans "la massagère" N°10, revue de la FFMBE.
infos et vidéos chez Détente & Harmonie, www.detenteetharmonie.fr

La vie est un bien perdu pour qui ne l’a pas vécue comme il l’aurait voulu.

Mihai Eminescu

vendredi 20 septembre 2013 , par detenteetharmonie

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages