Massages extraordinaires

Métro, boulot, dodo. Si ces trois mots suffisent à résumer votre quotidien, alors il est temps de le prendre en main et de le rendre plus agréable.

Contre la fatigue qui s’accumule, on ose les plans bien-être, qui en plus de vous relaxer, vous rendront rayonnantes et vous feront prendre la vie du bon côté. Toutefois, pas question de se contenter des massages classiques, osez l’originalité.

Le massage basé sur les vibrations

Le concept peut de prime abord sembler bizarre. Celui-ci vient de Corée et a pour but de relaxer le corps et l’esprit, effet qui s’accompagne d’une sensation progressive de lâcher prise. Un massage qui vous conviendra totalement si vous souhaitez :

- Evacuer le stress et faire le vide
- Détendre vos muscles et articulations.

Le receveur voit différentes parties de son corps littéralement secouées par le masseur, afin de provoquer une onde vibratoire ou ondulation naturelle d’une partie du corps. Cette dernière a pour but de faire prendre conscience des endroits où sont regroupées les tensions musculaires, les annihiler et par la suite libérer de l’endorphine. L’important est d’intégrer le mouvement pour laisser son esprit se régénérer.

Le massage du nombril ou abdominal

Le massage Chi nei tsang, plus communément appelé massage du nombril ou de l’abdomen, tire son origine de la médecine traditionnelle chinoise. Son principe étant avant tout de réconcilier le corps avec l’esprit, il améliore la digestion, le sommeil et permet un apaisement émotionnel durable. Le masseur masse uniquement la partie abdominale du corps, pour évacuer la colère, l’inquiétude, la peur, qui (si l’on en croit la philosophie orientale) se trouvent respectivement dans le foie, la rate et les reins. Que l’on y adhère ou pas, ce massage a des vertus indubitablement relaxantes et bénéfiques pour l’organisme.

Le massage danse interactif

Pour les personnes qui ne peuvent rester passives et ont besoin de s’exprimer, le massage danse semble être le plus approprié. Le masseur devient tour à tour le massé et vice-versa. S’il nécessite quelques notions de massage, il demande un abandon de soi, et permet de mieux apprivoiser son corps et celui de son partenaire. Le massage doit être libre et spontané. Il s’agit d’exercer un contact avec son corps sur le corps de l’autre. À pratiquer de préférence avec des partenaires que l’on connaît et avec lesquels on se sent totalement à l’aise.

jeudi 30 août 2012 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages