Quatre massages indiens ayurvédiques

Le massage indien ayurvédique est un massage qui se base sur les corps énergétiques de l’être humain. Toutes les dimensions de l’homme sont prises en compte, la dimension psychologique, physiologique et spirituelle. Avec le massage ayurvédique, le corps retrouve toute son harmonie, son confort et sa sérénité. Voici quatre massages indiens ayurvédiques à découvrir.

Le massage Pichauli

Le massage Pichauli fait partie des plus grands massages indiens ayurvédiques dont la pratique se fait depuis des millénaires. Ce massage se pratique à quatre mains et avec une grande quantité d’huile naturelle chaude. Les huiles naturelles sont mélangées avec du thym indien qui possède des propriétés tonifiantes et hydratantes. Un massage Pichauli procure un apaisement total et un bien-être complet. Les mains font des mouvements fluides et amples pour bien envelopper chaque partie du corps où le stress et la fatigue ne sont plus ressentis.

le massage Apana Vayu

Le massage Apana Vayu se base sur les articulations, c’est un terme qui signifie « circulation de l’air. » C’est une technique qui privilégie les mouvements et la mobilité du corps : les épaules, les coudes, les hanches, les genoux, les chevilles... Le massage Apana Vayu permet de réduire les tensions articulaires, d’éliminer les toxines et d’accroître la mobilité des mouvements. Ce massage de 30 minutes permet au corps de retrouver son équilibre grâce à la régulation de l’air. Le massage sollicite toutes les articulations du corps qui interagissent pour former une unité et produire de l’énergie.

Le massage Pagatchampi

Le massage Pagatchampi se base sur le massage des jambes. Il active la circulation sanguine et lymphatique pour éliminer les toxines et détendre le corps. Le massage Pagatchampi se fait des jambes jusqu’à l’aine grâce à des pressions, des étirements, des mouvements circulatoires. Pour 45 minutes de massage, les jambes retrouvent leur légèreté et les personnes qui souffrent de fatigue chronique seront soulagées. Ce massage est bénéfique pour les femmes enceintes à partir de trois mois. Ce massage est interdit aux personnes qui ont de la fièvre, une maladie inflammatoire ou des problèmes de circulation.

Le massage Jambira Pinda Sweda

Le massage Jambira Pinda Sweda est un massage qui utilise du lait chaud et du riz au lait associés à des herbes ayurvédiques. Le massage au riz est idéal pour les personnes qui souffrent de troubles articulaires, de mal de dos, de fatigue chronique, de troubles du sommeil ou de problèmes du système nerveux. Le massage aux tampons d’herbes mélangés à de l’huile chaude permet d’accroître l’irrigation du sang et d’éliminer les déchets de l’organisme. Le système immunitaire est stimulé. La peau est douce et le corps est décontracté et rafraîchi.

jeudi 12 août 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages