Massage de la tête avec le masseur de tête Bodyzen

Appelé souvent sous le nom de Masseur capillaire ou Bodyzen, le masseur de tête est un dispositif de massage conçu spécialement pour masser le crâne. Il est constitué de deux parties distinctes dont la première étant la manchette (partie supérieure) qui sert à le manipuler lors de son usage, et la seconde partie (partie postérieure) est formée des branches flexibles.

Historiquement, la tradition du massage vient de l’Inde et de la chine. Les autres pays ont adopté cette pratique tout en la modifiant au mieux, d’où l’invention de différentes sortes d’accessoires qui pourront assister les massothérapeutes. Certains de ces accessoires de massage semblent ne pas être concluants et certains sont remarquablement reconnus pour leur efficacité, parmi lesquels le masseur de tête.

qu’est ce que le masseur de tete ?

Appelé souvent "Masseur capillaire" ou "Bodyzen", le masseur de tête est un accessoire de massage conçu spécialement pour masser le crâne. Il est constitué de deux parties distinctes dont la première étant la manchette (partie supérieure) qui sert à le manipuler lors de son usage, et la seconde partie (partie postérieure) est formée des branches flexibles. En temps normal, cet objet se présente sous forme allongée et à l’usage, ressemble à une pieuvre ou une araignée accrochée au crâne.

En terme de taille, ce dispositif est très léger et pas encombrant car il mesure seulement 30cm.

A voir son apparence étrange et non attrayante, on se pose bien la question.

Qu est ce que le masseur capilaire bodyzen peut accomplir et nous apporter ?

Eh bien ! L’habit ne fait pas le moine comme on dit car sous cet aspect non attrayant du bodyzen se cache une indéniable vertu curative et relaxante.

Sa manipulation n’a rien de compliqué et se fait en deux trois mouvements : on écarte les branches flexibles en leur donnant une forme d’araignée, puis on l’adopte à la forme du crane. On masse par la suite la tête par de légers mouvements circulaires, lents et souples.

En s’opérant directement sur les points sensibles de la tête, cette technique agit sans détour sur le corps entier en y propageant une légère sensation de frisson ou très forte pour les plus sensibles, allant de la tête, parcourant la nuque et le long de la colonne vertébrale jusqu’aux orteils. Cette sensation résultant de la stimulation de la circulation sanguine, qui est entre autres le premier effet de cette opération, procure en même temps une grande sensation de détente et de bien-être.

De ce fait, ce traitement contribue énormément à l’évacuation des stress, à l’apaisement de la fatigue quotidienne, des douleurs et des maux de tête voire de la migraine.

Acheter un masseur de tête

En bref, cet appareil est bénéfique pour la vie quotidienne, n’hésitez donc pas à vous en procurer..

Vous le trouverez à des prix raisonnables de 10 à 15 euros environ sur Internet.

samedi 25 octobre 2008 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages