Le matelas relaxant, une solution contre le mal de dos

Vous souffrez du dos et vous avez déjà essayé plusieurs thérapies ? En complément, pourquoi ne pas profiter de votre sommeil pour prendre soin de vous ? Le matelas relaxant vous fera le plus grand bien.

Le mal de dos, un problème courant

Personne n’est à l’abri du mal de dos chronique, considéré comme le mal du siècle après le stress. Sept Français sur huit se plaignent de douleurs dorsales dès la trentaine et de raideurs dès la quarantaine. Une mauvaise position adoptée au cours du sommeil peut, entre autres, favoriser les problèmes de la colonne vertébrale, ossature du corps humain. Généralement, le médecin prescrit des médicaments anti-inflammatoires et des séances de kinésithérapie pour soulager ces maux. Cependant, une modification de votre mode de vie incluant des mesures posturales est parfois nécessaire.

Les bienfaits du matelas relaxant

Selon le calcul des scientifiques, on passe près de 200 000 heures de notre vie dans le lit. De ce fait, une literie adaptée est capitale pour le bien-être. Le matelas relaxant a été conçu pour remédier aux douleurs dorsales. Ni trop mou ni trop dur, il se décline en plusieurs modèles avec options. Certains matelas sont fabriqués à l’aide de mousse à mémoire de forme, et au fil des nuits, ils finissent par épouser votre morphologie. D’autres lignes de matelas font appel à la présence de points vibrants au niveau des zones les plus sollicitées du corps comme la nuque, la colonne lombaire, les fessiers ou les jambes. Ces plots créent une vibration donnant la sensation d’être massé pendant la nuit. Les modèles dotés de châssis autoporteurs permettent une surélévation du buste ou des pieds, selon vos besoins.

Vous profiterez des bienfaits du matelas relaxant en regardant la télé ou en faisant une petite sieste. Lorsque vos muscles sont relâchés, c’est toute la tension au niveau du dos qui disparait après une bonne nuit de sommeil. Le matelas relaxant présente donc l’avantage d’être actif aussi longtemps que vous êtes dessus. Bien entendu, il vous faut adopter des postures correctes durant les autres moments de la journée pour soulager complètement votre dos. Conseillé par les médecins, ce type de matelas est le nec plus ultra pour votre confort quotidien ainsi qu’un outil véritable thérapeutique.

lundi 9 septembre 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages