Huile de massage Maternité de Weleda pour une grossesse épanouie

Afin que chaque moment de votre grossesse soit unique et que vous puissiez en profiter pleinement, Weleda a enrichi pour vous, sa gamme maternité.

La gamme maternité de Weleda : les huiles de massage

Beaucoup de femmes craignent de se faire masser pendant la grossesse, par peur de faire mal au bébé. Or, le massage est excellent aussi bien pour la mère que le bébé, et permet d’assouplir la peau ainsi que le périnée. Ce dernier est un muscle très important, car il joue un grand rôle lors de l’accouchement. L’huile de massage du périnée Weleda est à base d’huile d’amande douce, huile de germe de blé ainsi que des huiles essentielles. Très nourrissante et riche en vitamine E, elle renforce la peau du périnée. Le massage doit être pratiqué tous les jours pendant 5 à 10 minutes. Bête noire de toutes les femmes enceintes, les vergetures sont surveillées. La peau doit être particulièrement chouchoutée lors de la grossesse, et Weleda l’a compris : son huile de massage vergetures contient de l’huile de jojoba bio et des extraits de fleur d’arnica, ce qui favorise la réduction des vergetures. Il faut l’appliquer sur les zones à risque telles que le ventre, les fesses, les cuisses et les seins. Elle s’utilise aussi après l’accouchement.

La gamme maternité de Weleda : faciliter l’allaitement

L’allaitement est un moment unique, qui renforce le contact entre le nouveau-né et la mère. Cependant, beaucoup de femmes connaissent des problèmes liés au manque de lait, à la difficulté de faire sortir le lait. Pour vous aider à allaiter en toute sérénité, Weleda a élaboré une huile de massage spéciale composée d’huiles essentielles de fenouil, de cumin noir et de carvi pour détendre et réchauffer la poitrine. L’auto-massage des seins avec cette huile permet de nourrir et de protéger la peau du buste, mais aussi de stimuler la lactation. Lors de l’allaitement, il est important de boire beaucoup : ainsi, la tisane allaitement Weleda contient des plantes, et des fruits tous issus de l’agriculture biologique. Infuser la tisane dans de l’eau très bouillante durant 3 minutes, afin d’en récupérer tous les bénéfices. Tous les produits Weleda sont testés dermatologiquement et conçus en collaboration avec des sages-femmes et des médecins. Ils ne contiennent aucun conservateur, ni élément chimique qui pourrait représenter un risque pour l’enfant ou la mère.

La gamme maternité de Weleda : bébé est servi !

Masser bébé comporte de nombreux bienfaits, aussi bien sur le plan physique que psychologique. En effet, ces caresses douces et stimulantes ont pour effet de relaxer bébé, et de renforcer les interactions et les échanges parents-enfant. Certains bébés sont réticents à se faire masser, il faut donc s’armer de patience et de douceur. Une fois qu’il sera habitué, les massages deviendront un véritable moment de plaisir. Il faut veiller à ce que bébé soit nu, et que vous ne portiez aucun bijou, au risque de le blesser. L’huile de massage ventre de bébé Weleda est conçue pour réconforter, soulager et l’apaiser. Mais elle favorise aussi la digestion. À base d’amande douce pour le plein de vitamine E et nourrir la peau, et de plantes aux propriétés calmantes, bébé recevra tout pour son bien-être.

copyright www.weleda.fr

lundi 2 mai 2011 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages