Transpiration : astuces pour réduire les mauvaises odeurs

Héréditaires, maladies, transpiration … Les causes de ces odeurs qui nous incommodent sont multiples. Pour préserver une vie sociale épanouie ou pour le simple bien-être de soi, il est indispensable de s’en débarrasser et de retrouver une bonne hygiène de vie. Des plus pratiques aux plus complexes, toute une panacée de solutions s’offre à vous. Faites des mauvaises odeurs une histoire ancienne !

Se débarrasser des mauvaises odeurs au niveau des aisselles

Ces odeurs insupportables provenant des aisselles sont le fruit du mélange de la sueur et des bactéries qui se développent sur cette surface de l’épiderme. La première chose à faire consiste donc à veiller quotidiennement à la propreté du corps, en particulier les dessous des bras. Utilisez des savons antibactériens et des antitranspirants naturels afin d’éviter les effets secondaires néfastes. Après votre douche, appliquez-y de l’alun, du bicarbonate de soude ou du talc pour bébé… À vous de faire votre choix. N’hésitez pas à changer de tactique si vous n’obtenez pas l’effet désiré. Veillez également à tenir courts vos poils qui sont très favorables à la prolifération des microbes. Munissez-vous toujours d’un déodorant en cas d’urgence et positivez ! Transpirer, c’est naturel, mais il va falloir prendre soin de ses aisselles.

Se débarrasser des mauvaises odeurs des pieds

À part les odeurs désagréables des aisselles, celles des pieds semblent aussi faire leur effet. Une chose est sure : la sécrétion des glandes sudoripares ne fait pas bon ménage avec les bactéries, que ce soit entre les doigts de pieds ou sous les bras. L’essentiel consiste donc, comme toujours, à avoir une hygiène impeccable. Lavez au quotidien les parties en question avec un savon doux ou un savon de Marseille. Priorisez les antitranspirants et enduisez vos pieds d’huile essentielle pour limiter les odeurs inconvenantes. Il serait également judicieux d’utiliser des chaussettes en coton et d’éviter les matières synthétiques qui ne font qu’augmenter la transpiration. S’il vous est possible de les aérer, faites-le et laissez respirer vos orteils. Profitez de vos vacances pour le faire ou prenez-en l’initiative le soir, dès votre retour du bureau. Comme tout autre mal, les mauvaises odeurs peuvent être traitées. Si votre cas persiste, n’hésitez pas à consulter un spécialiste.

vendredi 13 mai 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages