Adieu maux de tête !

Les maux de tête peuvent avoir plusieurs origines, à savoir les migraines, les céphalées en grappe, la grippe ou tout simplement le stress et la tension musculaire. Outre les médicaments ou les appareils anti-maux de tête, il existe d’autres techniques efficaces pour mettre un terme à cette douleur parfois insupportable.

La magie des senteurs

Certaines huiles essentielles sont reconnues pour leurs vertus curatives. Il existe notamment des senteurs qui sont spécialement destinées à soulager les maux de tête. Vous pouvez tout simplement respirer profondément le parfum de ces huiles. Ou alors en verser quelques gouttes dans l’eau de votre bain. Cela vous permettra de diminuer les tensions musculaires à l’origine de vos maux de tête. Ensuite, il y a l’huile de massage. Dans le cas d’une huile essentielle pure, il vous suffira d’en verser quelques gouttes dans votre huile de massage. Autrement, vous pourrez directement vous procurer une huile de massage spéciale mal de tête. Vous en appliquez sur vos tempes, puis vous descendez progressivement vers votre nuque avant de finir à la base du crâne. Massez délicatement chacune de ces zones avec votre huile. Votre mal de tête disparaîtra à la fin du massage.

Thérapie réactionnelle et massage à deux

Outre les huiles essentielles, deux autres méthodes sont recommandées pour soulager un mal de tête. Il s’agit de la thérapie réactionnelle et du massage à deux. La thérapie réactionnelle, encore appelée la thérapie des points Tiggers, vise à stimuler les zones musculaires généralement à l’origine des migraines. Ces fameuses zones musculaires se situent au niveau des épaules et des omoplates. Une fois ces surfaces stimulées, votre corps entrera dans un état de relaxation profonde ce qui diminuera toutes les tensions. Ainsi, vos maux de tête seront soulagés. La seconde technique, celle du massage à deux, utilise une seconde personne pour pratiquer le massage. Votre partenaire s’agenouillera au niveau de votre tête puis commencera par appuyer délicatement sur vos épaules. Une pression qui relâchera les muscles de votre cou. Ensuite, il joindra ses mains sur votre front puis glissera doucement du centre vers les tempes. Cela décontractera les muscles du front. Par la suite, il décrira de petits cercles sur vos tempes en appuyant légèrement. Le même mouvement sera répété sur le côté du crâne, juste au-dessus des oreilles. Enfin, la dernière zone à stimuler sera l’articulation de la mâchoire, toujours avec les même petits cercles. Non seulement vous serez complètement détendus, mais votre mal de tête aura disparu.

mercredi 10 août 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages