Opération anti-cellulite après les fêtes

Les fêtes de fin d’année riment toujours (ou presque) avec calories et prise de poids. Entre le champagne qui coule à flot, les repas copieux et surtout le manque d’exercices physiques, il est difficile de garder la ligne et d’empêcher la fameuse peau d’orange disgracieuse. Voici quelques astuces qui vous aideront à éliminer la cellulite en toute simplicité.

Rééquilibrer son alimentation

Manger léger et équilibré est l’une des meilleures manières de se débarrasser de la cellulite après les fêtes. En entrée, privilégiez les crudités et les potages. En plus de vous aider à faire le plein de vitamines et de minéraux, ces derniers vont rapidement remplir votre estomac. Vous éviterez ainsi de vous resservir lors du plat principal assez riche en graisses.

À chaque repas, prenez toujours le temps de bien mâcher et de manger lentement. En adoptant une telle méthode, vous améliorez votre processus de digestion, et vous laissez à votre cerveau le temps de recevoir le signal de satiété. Certes, les fruits sont bons pour la santé, mais évitez tout de même ceux qui présentent une forte teneur en sucre comme la banane, les dattes ou les figues. N’oubliez pas non plus de boire beaucoup d’eau afin de favoriser le processus d’élimination.

Des exercices physiques

On ne cessera jamais de le dire : les exercices physiques associés à une alimentation saine et équilibrée favorisent l’élimination des graisses et du phénomène de peau d’orange. Trouvez le temps de faire du jogging, du vélo, de l’aquabike ou autre sport. Pour mieux solliciter les zones envahies par la cellulite, vous devez toujours produire des efforts assez particuliers qui enclenchent le processus de déstockage des graisses. Concrètement, bousculez votre corps et faites travailler vos membres supérieurs et inférieurs en même temps.

Si vous souhaitez prendre l’air et pratiquer vos exercices physiques à l’extérieur, il n’y a rien de plus efficace que la course à pied. Commencez par des efforts légers avant d’augmenter votre temps de course de manière progressive. Réduisez autant que possible les temps de pause. Retenez toujours que l’organisme a besoin d’un effort continu pour puiser de l’énergie au niveau des zones de stockage de graisse.

mercredi 6 janvier 2016 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages