La méthode NAET pour mieux lutter contre les allergies

Inventée par le docteur Devi Nambudripad, la méthode NAET s’avère efficace dans le traitement des allergies, même celles qualifiées d’idiopathiques par les allopathes. Découvrez les caractéristiques de cette méthode NAET, qualifiée de miraculeuse par des nombreux patients souffrant d’allergies.

Qu’est-ce que la méthode NAET ?

Très jeune, le docteur Devi Nambudripad a souffert de nombreux types d’allergies. Malgré les nombreux traitements auxquels elle s’est astreinte, les allergies ont persisté au point qu’elle était obligée de ne consommer que du brocoli et du riz blanc. Elle s’est alors orientée vers les études en médecine afin de trouver les remèdes contre ses allergies. Après l’obtention de nombreux diplômes, entre autres un doctorat en MTC et en chiropractie, elle a évolué vers les recherches. Elle établit les principes de base de la méthode NAET à partir de l’année 1983.
NAET est l’abréviation de Nambudripad’s Allergy Elimination Techniques. Cette méthode tend à éliminer l’allergie par les causes. Selon le docteur Devi Nambudripad, une allergie résulte uniquement de la considération de notre cerveau d’un produit comme nocif à notre santé. À force de cultiver, consciemment ou inconsciemment, une telle pensée, l’individu laisse son corps réagir violemment face à la charge magnétique dégagée par le produit, le transformant ainsi en allergène. Pour y remédier, les spécialistes de la méthode NAET éliminent progressivement cette réticence à l’endroit de l’allergène via la stimulation des racines du système nerveux sympathique.

La méthode NAET, une méthode fiable et efficace

La méthode NAET est une thérapie issue de recherches pluridisciplinaires. Aussi, elle se base à la fois sur la MTC, la kinésiologie, la diététique et la chiropractie. Avant le traitement, l’individu passe d’abord un test d’allergènes dénommé « test de réponse musculaire ». La sensibilité de l’individu à un allergène est mesurée par l’amplitude de ses réactions musculaire. La digipuncture, l’acupuncture, la diète et le massage musculaire sont des exemples de méthodes utilisées au cours d’un traitement. L’individu est constamment exposé à l’allergène responsable de son allergie lors de chaque séance.
La séance dure une heure lors des deux premières rencontres. Ceci, afin que le praticien puisse évaluer la gravité de l’allergie. La durée de la séance diminue progressivement à mesure que l’état de santé du patient s’améliore. Allergies bénignes ou allergies causant des chocs anaphylactiques, l’approche se révèle efficace dans le traitement de nombreux types d’allergies. Les patients, suivant déjà un traitement de type allopathique, ne sont pas obligés de les arrêter même s’ils recourent à la méthode NAET. Aucune interaction médicamenteuse n’est à craindre. Les résultats sont manifestes en l’espace de 2 semaines à 1 mois.

mardi 30 novembre 2010 , par Articles santé beauté, Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages