Méthodes naturelles pour mieux affronter le stress de la rentrée

Nous entrons dans le mois de septembre et le rythme s’annonce rude. Entre l’inscription des enfants, l’achat des fournitures scolaires et la reprise du travail, fatigue et nervosité peuvent vite prendre le dessus. Découvrez quelques méthodes naturelles pour mieux affronter le stress de la rentrée.

Le jardinage pour s’évader un peu

De nombreuses personnes témoignent de l’effet bénéfique que le jardinage peut avoir sur l’environnement dans lequel nous vivons. Il redonne de l’harmonie à notre espace de vie et procure une sensation de bien-être. On estime également que cette activité est source de sérénité et constitue un excellent moyen de travailler sur notre sens de la patience.

Procurant un véritable moment de décompression, le jardinage serait donc l’activité anti-stress par excellence à adopter.

Le sport : un anti-stress des plus efficaces

Vous avez certainement dû en entendre parler au moins une fois : le sport est une activité très efficace pour lutter contre le stress. Pratiqué en salle ou dehors, l’effet demeure normalement le même. La pratique d’un sport favorise la production d’endorphine. Cela améliore d’emblée notre capacité à faire face à la routine quotidienne.

Non seulement le sport nous permet de brûler nos excédents caloriques, de quoi faire plaisir à tous ceux qui souhaitent faire disparaître les kilos superflus, mais il favorise aussi l’élimination des toxines et l’oxygénation de nos tissus.

La musicothérapie pour un pur moment de détente

Nous avons tous au fond de nous une musique ou un son qui nous rappelle un bon souvenir ou encore nous remonte le moral quand notre ciel est gris. Ce son ou cette musique, en cas de stress, peut avoir un effet bénéfique sur notre organisme. En la percevant, notre activité intellectuelle s’en trouve diminuée, ce qui va nous conduire à un état de profonde relaxation. C’est ce qu’on appelle la musicothérapie.

Pour optimiser les résultats, ayez recours à la méthode quotidiennement pendant au moins trois minutes. Allongez-vous et détendez-vous au maximum et envoyez votre musique ! Cette méthode est à adopter sans modération. Que vous soyez sous la douche, en quête de détente sur votre lit, en heure de pause ou sur le chemin du travail, la musicothérapie s’adapte à toutes sortes de situations.

mercredi 2 septembre 2015 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages