Retrouver un corps de star grâce à la méthode Pilates

Envie d’un corps gracieux, mince et en bonne santé ? La méthode Pilates est la solution. Une méthode douce qui s’adresse aux plus persévérantes.

La méthode Pilates : une méthode douce pour une silhouette de rêve

Sharon Stone, Jennifer Aniston ou encore Uma Thurman le pratiquent. Il s’agit d’un sport qui tonifie et muscle le corps en profondeur. Apparu au début du 20e siècle grâce à l’Allemand Joseph Pilates, ce sport est devenu une des méthodes les plus prisées pour garder la forme aux États-Unis et maintenant en France. Toutes les grandes stars l’adoptent pour conserver leur corps de jeunesse. Tout le monde peut pratiquer le Pilates, un mélange d’exercices de rééducation et de gymnastique douce.

Pour corriger la posture, se muscler ou encore retrouver la ligne, la méthode Pilates est la solution. Sa pratique régulière vous permet de rééquilibrer tous les muscles de votre corps, même les plus profonds. Le but est de gainer le corps afin de retrouver une silhouette svelte. Toutefois, il faut de la persévérance pour obtenir de bons résultats. Il vous faut compter 30 séances pour retrouver un corps tout neuf, selon les spécialistes. Après quelques mois de pratique, les effets se font remarquer et vous noterez une amélioration globale de votre santé.

La méthode Pilates pour retrouver le bien-être

La méthode Pilates se base sur la partie centrale du corps. Les abdominaux, les muscles fessiers et le dos sont les plus sollicités. Que des exercices pour raffermir les abdos et retrouver une silhouette élancée ! Entre les étirements et la relaxation, cette discipline permet de rééquilibrer le corps, d’évacuer le stress et de retrouver sa souplesse. Bref, ce sport tant pratiqué par les stars féminines vous aidera à retrouver le bien-être total.

Les cours de Pilates offrent deux options. Vous pouvez opter pour le Mat qui se pratique sur un tapis. Vous vous entraînerez alors avec des accessoires tels que les barres, les élastiques ou encore le ballon. Vous pouvez également pratiquer cette discipline avec des machines que l’on appelle Reformer. Vous pourrez ainsi effectuer des centaines d’exercices. Lors d’une séance de Pilates, il est préférable de porter une tenue de fitness pour faciliter la réalisation des mouvements.

lundi 31 janvier 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages