Traiter la calvitie avec la microgreffe de cheveux

La calvitie est un phénomène qui concerne de nombreux individus mais les plus touchés sont les hommes. En marge du recours aux produits cosmétiques dont l’efficacité est souvent légère ou passagère, il existe un traitement médical qui donne des résultats probants : la microgreffe de cheveux.

Comprendre la calvitie

La calvitie se manifeste, à ses débuts, par une abondante chute cheveux. Le front, la partie supérieure des temps ainsi que le haut du crâne se dégarnissent petit à petit. Le phénomène fait habituellement son apparition entre 20 et 35 ans mais tout aussi bien se manifester après la cinquantaine.

La calvitie est le résultat d’une trop forte présence d’hormones mâles. Dans le jargon, il est question d’alopécie androgénique. Ces hormones causent une accélération du cycle de vie des cheveux qui tombent plus vite que la normale. En plus des facteurs génétiques, les sentiments négatifs, un déséquilibre du régime alimentaire, la consommation de certains médicaments ou encore l’usage de produits capillaires agressifs peuvent accentuer la perte de cheveux.

La microgreffe de cheveux

Classée dans la catégorie des médecines esthétiques, cette technique gagne de plus en plus en popularité. Ce qui se comprend étant donnée son efficacité. Les résultats obtenus sont impressionnants et sont très satisfaisants sur le long terme. La transplantation est indétectable, même les professionnels de la coiffure n’y voient que du feu. Les cicatrices sont totalement camouflées par les cheveux qui poussent.

Il convient de noter que la greffe des cheveux s’adresse non seulement aux personnes qui sont atteintes de calvitie mais aussi à celles qui subissent une perte significative de cheveux.

Si l’on s’intéresse à la technique proprement dite, celle-ci consiste en une greffe de cheveux au niveau des zones « dégarnies ». Le plus souvent, ce sont les tiges capillaires localisées près de la nuque qui sont prélevées puis transplantées. Cette opération se fait sous anesthésie locale et le praticien fait appel à une lame très fine pour découper une petite bande de cuir chevelu.

Une technique naturelle

La microgreffe de cheveux est une méthode qui n’implique pas de traitement spécifique. Elle ne s’accompagne pas non plus de soins particuliers. Elle se limite à l’intervention qui consiste à transplanter les cheveux. Il n’existe donc aucune précaution spécifique à prendre avant et après l’opération.

dimanche 25 mars 2012 , par Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages