Traitez vos maux autrement grâce à la microkinésithérapie

Avez-vous déjà entendu parler de la microkinésithérapie ? Ce n’est guère une nouvelle mode. Il s’agit d’une manière tout à fait originale et efficace de traiter différentes maladies aussi bien chez l’adulte que chez l’enfant.

La microkiné, recommandée pour les problèmes de santé qui perdurent

Traitez vos maux autrement grâce à la microkiné qui répond parfaitement aux besoins de ceux qui souffrent de diverses douleurs persistantes, comme la migraine, le lumbago, le claquage ou le torticolis. Cette thérapie s’avère également efficace pour le traitement des infections à répétition et de la spasmophilie. Chez l’enfant, elle remédie au trouble du sommeil, à l’énurésie et à la nervosité.

La microkinésithérapie constitue un traitement permettant de résoudre les problèmes de santé qui ont tendance à perdurer. Avant de l’appliquer, le praticien va d’abord réaliser un diagnostic visant à identifier l’origine de la maladie qui peut être psychique ou organique. Par la suite, il met en œuvre une technique bien rodée qui diffère complètement des autres méthodes de massage, le but étant d’aider le patient à recouvrer toute sa santé.

Des micropalpations qui respectent une grille de lecture spécifique

Le traitement consiste à aider le patient à se débarrasser de ses maux au moyen de micropalpations manuelles qui respectent une grille de lecture spécifique. L’objectif est d’activer les mécanismes qui permettent à l’organisme de se régénérer. Ce système pallie à l’aggravation de la pathologie et met un terme à sa répétitivité. Au début, certains patients sont sceptiques vis-à-vis de cette méthode, qui est généralement pratiquée par un kinésithérapeute diplômé d’État. Cependant, après quelques séances, ils s’aperçoivent des bienfaits procurés par la microkiné.

La microkiné est particulièrement recommandée à tous ceux qui souffrent d’un mal de dos latent ou de crises de migraines que les soins classiques ne sont pas parvenus à guérir. Après la séance de microkiné, vous vous sentirez entièrement apaisés, voire somnolents. Ne vous inquiétez pas outre mesure si vous éprouvez encore quelquefois une douleur sourde. Celle-ci disparaîtra au fur et à mesure, et finira par s’estomper. Pour une guérison complète, il faut compter quatre à cinq séquences. Un contrôle est nécessaire trois mois après afin d’éradiquer le mal à la racine.

lundi 28 mars 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages