Micromassage : mincir avec les cosmétotextiles

Vous n’avez pas le temps pour un massage à domicile, encore moins pour suivre une cure minceur dans un centre. Testez les articles de cosméto-textile pour maigrir.

Le concept de micro massage

Le cosméto–textile procure des vertues cosmétiques aux vêtements. Il peut s’agir de propriétés, parfumante, hygiènique, amincissante et bien d’autres encore selon la substance utilisée. En effet, les fibres textiles contiennent des principes actifs imprégnées par micro encapsulation. Cette technologie permet d’emprisonner la formule cosmétique dans des capsules microscopiques. Le frottement entre le tissu et la peau rompt petit à petit les capsules, libérant ainsi l’actif qui va pénétrer dans l’épiderme. Ce qui conduit au concept de micro massage. Après chaque utilisation et lavage, la quantité d’agents actifs du cosméto–textile diminue. Les créateurs ont donc développé des moyens pour recharger ces vêtements intelligents pour qu’ils soient toujours réutilisables.

La libération progressive des actifs fait durer leur effet et leur donne le temps d’agir. Car les articles de cosméto–textiles se portent durant plusieurs heures, de nuit ou de jour. Comme des sous vêtements, ils sont en contact direct avec la peau et s’adaptent à la forme du corps pour votre confort. Vous pouvez alors suivre votre cure minceur en toute discrétion. Un autre avantage des cosméto-textile, il est possible de plus ou moins cibler les parties du corps à travailler. Par exemple, un legging agit sur tout le bas du corps, une ceinture ou une gaine opére sur le ventre, et une culotte ou un panty travaille les fesses et les hanches.

Exemples de cosmétotextile à effet micro massant

Nous retrouvons parmi les dernières créations de chez Lytess, le pantacourt et le corsaire anti-cellulite micromassant. Les agents actifs minceur comme le thé vert, la vigne rouge et la pêche contenus dans ces articles s’attaquent directement aux capitons graisseux et combattent ainsi la peau d’orange située au niveau de la taille, des hanches, du bas du ventre et des cuisses. Leur maillage ont été spécifiquement effectué de façon à obtenir une oxygènation optimale des tissus. Après une cure de 28 jours, vous observerez une réduction de la cellulite de 46%, avec en un gain en tonus et élasticité de la peau.

Chez Sveltesse, toute une gamme de vêtement est déployée pour combattre la cellulite qui soit dit en passant, touche près de 90% des femmes. La gamme est composée en partie de vêtements aux propriétés gainantes comme le panty, le corsaire, le legging et la culotte. Le reste de la gamme regroupe les articles qui affinent la silhouette : ceinture, body et brassière. Ces produits Sveltesse utilisent comme principal agent actif la caféine, bien connue pour l’efficacité de sa faculté lypolitique sur les cellules graisseuses. A celle-ci s’ajoute l’effet drainant du lierre et l’anti-oxydant de la vitamine E. A noter que les articles de cette gamme anti-cellulite existent en plusieurs tailles, du 36 au 54.

vendredi 6 novembre 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages