Le Mind and Body, pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps

Parmi les nouvelles disciplines conciliant santé et bien-être, on retrouve le Mind and Body, initié par le club Fitness First en 2009. Ce sport fitness est très complet et permet de se sentir bien dans sa tête et dans son corps.

Un corps au top avec le Mind and Body

Sport fitness avant tout, le Mind and Body agit sur le physique et les muscles. Avec de la persévérance, cette pratique permet d’obtenir des résultats satisfaisants au niveau de sa silhouette. Cependant, à la différence des autres activités physiques, le Mind and Body privilégie la douceur des mouvements en mettant essentiellement l’accent sur la respiration. En outre, la pratique consiste à réaliser des exercices en tenant compte de ses propres capacités physiques afin d’optimiser les résultats. Les objectifs du Mind and Body se résument à l’amélioration de sa tonicité et de sa souplesse tout en se relaxant. Plus besoin de bouger vite et fort, il faut simplement être à l’écoute de son corps.

À la fin d’une séance d’une heure, on se sent détendu, sans avoir l’impression d’avoir fait de grands efforts. Pour garder la forme, le Mind and Body fait généralement appel à l’utilisation d’accessoires : chi ball, rouleau en mousse ou pilates circle accompagnent les exercices. Le coach prodigue des conseils et guide les participants pour réaliser des enchaînements avec ces derniers. Grâce à des positions bien précises, les mouvements coordonnés du Mind and Body garantissent vitalité et forme.

Le Mind and Body, une pratique novatrice pour un mental inébranlable

Face à un rythme de vie des plus effrénés, nous sommes sans cesse à la recherche d’une activité pour nous détendre et décompresser. Agissant efficacement sur le mental, le Mind and Body est parfait pour les personnes de notre époque sans cesse sujettes au stress. En effet, les exercices effectués associés à une respiration profonde éliminent les ondes négatives engendrant habituellement nervosité, anxiété et stress. La relaxation se fait ressentir dès les premiers exercices.

Similaire au yoga si l’on en juge par l’importance que prennent ici l’inspiration et l’expiration, le Mind and Body permet de se relâcher complètement et de ne penser à rien d’autre. La détente est optimisée grâce à des séances d’alignement, d’étirement et d’assouplissement faciles à réaliser pour une relaxation totale. Encouragés par une musique douce et des mouvements lents, le corps et l’esprit retrouvent leur équilibre. On se sent ainsi parfaitement détendu, tant au niveau physique que psychique.

mardi 20 septembre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages