Le modelage énergétique : un massage bien-être par excellence

Le modelage énergétique est un massage particulièrement efficace contre la fatigue et les tensions nerveuses, mais également contre les douleurs diverses. Profitez d’une séance pour vous relaxer !

Les principes du modelage énergétique

Inspiré du Reiki et de techniques de massage asiatique, et réalisé avec des huiles essentielles ou aromatiques, le modelage énergétique va agir non seulement sur le physique, mais également sur le mental et l’émotionnel, ce qui en fait un pur moment de bien-être.

Comme son nom l’indique, le massage énergétique est centré sur le contrôle des flux d’énergie qui circulent dans notre corps. Il vise essentiellement à rétablir l’équilibre entre les énergies négatives et les énergies positives, mais surtout à éliminer le négatif qui contribue grandement au mal-être et à l’origine de divers maux psychosomatiques : stress, anxiété, blocages divers, crises d’angoisses, etc.

Sur le plan physique, ce massage agit aussi bien de l’intérieur qu’à l’extérieur. Il va en effet aider à éliminer les mauvaises toxines et à tonifier le corps et les muscles. il permet également de se débarrasser des douleurs musculaires, osseuses ou articulaires sans passer par les médicaments.

Le modelage énergétique, le toucher met vos sens en éveil

Le massage énergétique a également pour but de vous aider à prendre conscience de votre corps, à le redécouvrir. Quel que soit le mal qui vous a poussé à recourir à ce type de massage, vous allez également apprendre, au cours des séances, à écouter votre corps. Le toucher du masseur mettra vos sens en éveil et vous aurez une tout autre perception de votre corps.

Moment de partage, le modelage énergétique nécessite de la part du patient une confiance totale en son thérapeute. Les gestes de celui-ci sont précis, subtils et le massage n’est pas douloureux. Les séances sont souvent accompagnées d’une musique douce qui vous aidera à vous relaxer. Les huiles essentielles utilisées ont été spécialement choisies pour réveiller vos sens tout en vous aidant à vous relâcher. Dans certains cas, l’huile sera réchauffée pour un résultat optimal. Les résultats se feront ressentir dès la fin de la première séance : vous serez détendu, plus léger et plus sûr de vous. Vous aurez vite envie de revenir.

mercredi 12 juin 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages