Thalasso : le modelage du corps

Les centres spécialisés proposent une large panoplie de soins dans le cadre de la thalassothérapie. Parmi eux, le modelage consiste à effectuer des massages sur diverses parties du corps, permettant aux curistes de jouir d’un pur moment de bien-être et de détente.

Le modelage du corps, à sec ou en immersion dans l’eau

Pour un modelage du corps, les professionnels du secteur recourent à différentes techniques qui sont appliquées en fonction de vos besoins spécifiques. Ce type de soin peut être réalisé à sec ou en immersion dans l’eau. Certains massages nécessitent l’usage d’huiles essentielles ou d’une crème exfoliante. Il s’agit en fait de vous malaxer le corps selon une méthode d’origine asiatique ou californienne. L’objectif restant le même : vous permettre d’éprouver une profonde relaxation et améliorer votre bien-être physique et mental.

Dans un centre proposant ce genre de prestation, vous avez le choix entre deux sortes de modelage. S’il est intégré à un programme de thalassothérapie, le traitement se passera dans l’eau. Immergé dans une baignoire ou dans une piscine, vous bénéficiez d’un massage effectué par des jets d’eau dont le cycle et la puissance peuvent être modifiés en fonction de vos attentes. Le modelage peut aussi être réalisé à sec. L’usage de gel à base d’algues, de pierres chaudes ou d’huiles essentielles est alors requis.

Le modelage du corps présente de nombreux bienfaits pour l’organisme

Durant la séance de modelage, le masseur effleure et exerce des pressions sur certaines zones bien déterminées du corps afin que vous puissiez entièrement vous décontracter. Il a obtenu une formation adéquate pour réaliser un modelage dans les règles de l’art. Aucune partie de votre corps n’est négligée, des orteils au cuir chevelu. L’intensité des manipulations dépend de votre sensibilité. Il vous suffit de communiquer vos souhaits au professionnel.

Le modelage du corps procure de nombreux bienfaits à l’organisme. Il permet d’activer la circulation du sang, d’évacuer le stress, de dénouer les tensions musculaires ou nerveuses et d’éliminer les toxines. Ce type de soin favorise la libération de molécules du plaisir afin que vous puissiez ressentir une relaxation totale en fin de séance. Si vous avez des problèmes de cellulite ou de surpoids, optez pour le modelage à affusion. Si vous avez les jambes lourdes ou êtes insomniaque, choisissez le modelage circulatoire.

samedi 23 juin 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages