Mondial-Massage 2010 à Dijon

Cette année, le congrès Mondial-Massage réunira tous les professionnels de la discipline au Palais des Congrès de Dijon. Il ouvrira ses portes au grand public les 5 et 6 juin prochains. Zoom sur les moments forts qui rythmeront ce salon international dédié au massage.

Mondial-Massage 2010 : salon deux en un dédié au bien-être

Le massage et ses nombreux domaines vous intéressent ? Alors rendez-vous à Dijon en juin prochain pour assister au congrès international Mondial-Massage. L’évènement durera deux jours et réunira de nombreux professionnels du domaine. Plusieurs conférences plénières, exposés, ateliers et tables rondes sont prévus et toutes les thématiques liées aux massages y seront abordées. Mais Mondial-Massage se présentera également comme un événement deux en un, puisqu’il accueillera, en parallèle du congrès, un salon entièrement dédié aux massages.

Hormis les programmes d’études et d’informations, Mondial-Massage vous présentera différents produits relatifs à la discipline. Vous désirez maîtriser l’art du massage ? Livres, DVD et supports divers vous seront proposés lors du salon. Vous pourrez également rencontrer les responsables d’écoles et d’associations spécialisées dans les différentes techniques. Les dernières générations de meubles de massage ( chaises, tables... ) seront aussi présentées. Le dernier jour sera par ailleurs marqué par une séance de dédicaces avec quelques auteurs d’ouvrages célèbres consacrés à ce thème.

Mondial-Massage 2010 : quelques intervenants du salon

Siégeant au comité d’organisation, Jean-Michel Lardry interviendra lors de la séance plénière, le premier jour du salon. Masseur-Kinésithérapeute diplômé d’État et membre de diverses associations de massage, Jean-Michel Lardry fera le point sur la pratique du massage en France en 2010. L’intervention d’Isabelle Gambet-Drago sera également très attendue. Masseur-kinésithérapeute, elle est à la tête du centre Edelweiss de Paris. Cette professionnelle traitera le thème « Le massage de bébé : l’aide à la parentalité par le toucher bienveillant »

Si vous êtes davantage intéressé par une approche pratique des différentes techniques de massage, participez aux ateliers de Mondial-Massage. Il y en aura onze durant le salon et chacun permettra au public de se familiariser avec les gestes et les finalités d’un massage bien défini. Le premier jour sera marqué, entre autres, par l’atelier animé par Brigitte Bernard-Stacke, centré sur « le massage contenant et ses indications » Les adeptes du massage traditionnel thaï pourront quant à eux participer à l’atelier de Jean-Claude Joannon sur le fameux Nuad Bo Rarn.

jeudi 18 mars 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages