La morphonutrition, une méthode minceur pour chaque silhouette

Pour trouver le poids idéal, la morphonutrition propose différentes méthodes amincissantes selon la morphologie de chacun. La morphonutrition est plus qu’un régime minceur. Cette méthode de remise en forme est plus personnalisée.

La morphonutricition pour celles qui ont une silhouette disgracieuse et une taille fine

La morphonutrition est une méthode minceur très efficace dans la mesure où elle permet d’apporter des corrections précises au niveau du volume du corps. Avant de suivre le programme, il faut effectuer un bilan sur la morphologie réelle. Ce bilan présente les excès, les carences ou les erreurs alimentaires qui causeraient les formes inesthétiques du corps. Si vous avez une morphologie de type « sablier », soit une très large poitrine et de très larges hanches avec une taille fine, vous avez trop de sucre stocké sur les hanches et la poitrine. Pour trouver une silhouette de rêve, il faut beaucoup plus de protéines pendant le déjeuner. Les fruits sont à consommer en dehors des repas.

Pour une morphologie de type « pyramide » avec une petite poitrine, une taille moyenne et des hanches larges, votre silhouette s’explique par une surconsommation de légumes et de féculents. Pour corriger votre forme, il vous faut beaucoup plus de protéines. Vous devez aussi manger moins de légumes pour affiner la taille. Les sucres sont à consommer uniquement au goûter. Par ailleurs, si vous avez une silhouette fine, alors vous manquez de gras et de protéines. Vous devez alors insister sur les petits-déjeuners copieux. Tout ce que vous mangez, surtout au petit-déjeuner et au goûter, doit être nourrissant.

La morphonutrition pour les silhouettes rondes

La silhouette « tronc d’arbre » se traduit par des hanches, une taille et une poitrine larges. Si vous avez ce type de morphologie, vous faites des excès au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner. Vous mangez trop de sucres et de féculents. Pour retrouver une silhouette plus harmonieuse, privilégiez les protéines au déjeuner et au dîner.

Si vous avez une taille épaisse, un peu de ventre, des hanches larges, mais une petite poitrine, vous devez corriger vos excès de féculents. Vous mangez trop de farine, mais pas assez de protéines. Les féculents sont alors stockés au niveau du ventre. La solution ? Il faut manger moins de pain et de pâtisseries et plus de protéines animales.

jeudi 17 mars 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages