Thalasso | La musculation

Dans le cadre d’une cure en thalasso ou en balnéo, une séance de musculation peut se présenter comme un soin humide tout comme elle peut prendre la forme d’un soin sec. Dans le premier cadre, les activités physiques sont entreprises dans un bassin tandis que dans le second, elles se pratiquent en salle.

Sous ce terme, l’on désigne un ensemble d’exercices et de mouvements exécutés par une personne dans le dessein de se constituer une certaine musculature. En d’autres termes, la musculation a pour objectif de sculpter la silhouette de ses adeptes en leur permettant de se muscler. Dans la foulée, ce type d’activité physique a aussi pour effet d’améliorer les performances physiques d’une personne. L’on signalera qu’une séance doit se dérouler sous la direction et/ou la supervision d’un kinésithérapeute ou d’un professeur de gymnastique.

Dans le cadre d’une cure en thalasso ou en balnéo, une séance de musculation peut se présenter comme un soin humide tout comme elle peut prendre la forme d’un soin sec. Dans le premier cadre, les activités physiques sont entreprises dans un bassin tandis que dans le second, elles se pratiquent en salle. Il n’en demeure pas moins que dans les deux cas, la musculation s’effectue sous la direction d’un professeur de gymnastique. Celui-ci aura pour fonction d’indiquer les mouvements les mieux appropriés et d’en surveiller l’exécution. De cette manière, l’on évite les accidents dus à une mauvaise exécution des mouvements. L’on signalera, outre cela, que la musculation est le plus souvent un soin collectif : elle se pratique en groupe.

Outre cela, la musculation peut aussi faire office de soin complémentaire. En d’autres termes, l’on peut y avoir recours pour optimiser l’efficacité d’un traitement préalablement entrepris. C’est ainsi, par exemple, que pour traiter le mal de dos, outre l’enveloppement d’algues ou autre soin, l’on a recours à la musculation.

Les effets bénéfiques de la musculation

Dans le cadre d’une séance de musculation, les personnes qui s’y adonnent ont la possibilité de choisir les parties qu’elles souhaitent muscler. Les exercices physiques qu’elles effectuent seront donc adaptés à cet objectif. Il en résulte ainsi que ce type d’activité physique permet de redessiner sa silhouette conformément à ses désidératas.
Outre cela, en soumettant l’organisme à un effort physique intense, la musculation optimise son endurance et, par conséquent, sa force.

La pratique de la musculation permet ainsi de ne pas trop vite se fatiguer. Elle offre, en outre, la possibilité d’amoindrir le taux de cholestérol. Parallèlement, ce type de gymnastique permet aussi de stimuler son système cardiovasculaire. Il en résulte ainsi que sa pratique réduit les risques d’accident cardiovasculaire.
A ces multiples bienfaits de la pratique de la musculation vient s’ajouter l’amélioration de l’équilibre neuro-musculaire : cette activité physique permet à ses adeptes de mieux coordonner leurs mouvements.

vendredi 17 octobre 2008 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages