Les musiques de relaxation

Les adeptes de la zénitude ont très certainement déjà expérimenté les musiques de relaxation. Comme leur nom l’indique, elles contribuent à optimiser la détente en toutes circonstances.

Caractéristiques des musiques de relaxation

Les musiques de relaxation sont particulièrement indiquées avant la méditation, durant une séance bien-être ou tout simplement pendant une pause détente. À travers une musique de relaxation, c’est un véritable paysage sonore qui se perçoit, une image qui se confond naturellement avec les sensations du corps. En effet, à base de sons de chute d’eau, de brise ou d’un vent qui souffle légèrement, de musique d’oiseaux, les musiques de relaxation vous emportent dans un univers apaisant et vous procurent un sentiment de liberté absolu. Vous ressentirez alors la douceur et l’harmonie, loin de l’agressivité et des rythmes trop rapides et décalés.

Pour un meilleur effet, les musiques de relaxation sont enregistrées en pleine nature puis retravaillées pour accentuer les détails. Toutefois, elles peuvent être créées et montées synthétiquement, mais seules les meilleures réalisations paraissent naturelles et procurent l’effet escompté. Accompagnée d’une lumière tamisée ou d’un décor adéquat, la musique de relaxation élargit sa portée et promet un sentiment de sérénité.

Utilisation des musiques de relaxation

La musique de relaxation peut être utilisée lors de tout moment de détente. Vous pourrez alors l’entendre lors de votre séance de massage, dans un centre de bien-être, avant vos cours de yoga. Vous pouvez aussi vous en procurer chez les commerçants spécialisés pour une écoute à domicile. Dans ce cas, pendant votre bain, avant de vous coucher, durant vos heures de repos ou même dans la voiture, vous pouvez vous créer votre ambiance relaxante à tout moment et en toutes circonstances.

Les musiques de relaxation ont donc un réel effet sur le bien-être, à commencer par la réduction du stress. Cela s’explique par la stimulation de l’imagination et la sensation d’apaisement procurées et déclenchées par la musique. Les personnes ayant des palpitations régulières ou un rythme cardiaque rapide peuvent également utiliser les musiques de relaxation comme une thérapie, de même concernant celles qui ont des troubles neurologiques. Les personnes de nature nerveuse se calmeront alors naturellement grâce à l’harmonie de la musique de relaxation.

mercredi 8 février 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages