Défoulez –vous en pratiquant le NIA

Sport de bien-être révolutionnaire, le NIA attire actuellement les passionnés de méthode bien-être dans le monde. Entretenez votre forme tout en vous amusant avec le NIA.

Le NIA : un sport fitness éminemment original

Le Now I Am ou NIA est une méthode de remise en forme mise au point par deux américains nommés Debbie et Carlos Rosas. Professeurs émérites de fitness, Debbie et Carlos Rosas ont constaté que la liberté d’expression du corps et de l’esprit des sportifs est souvent lésée dans la plupart des activités physiques de remise en forme. Aussi, ils se sont attelés à mettre au point un nouveau sport fitness permettant aux gens de se relaxer et de se maintenir en forme tout en écoutant leurs corps. Le NIA est né en Californie dans les années 80.
Le NIA est un sport fitness inspiré de neuf disciplines de remise en forme bien distinctes à savoir la danse d’Isadora Duncan, la danse africaine, le modern’ jazz, le taekwondo, le tai-chi, l’aïkido, le yoga, la méthode Feldenkrais et la technique Alexander. A partir de ces neuf méthodes de bien-être, Debbie et Carlos Rosas ont mis au point plus de 50 mouvements à la base de la discipline qu’est le NIA. Les exercices relatifs au NIA sont personnalisables suivant la condition physique ainsi que les attentes de chaque participant.

Le NIA : déroulement d’une séance

Une séance de NIA dure une heure trente au maximum. Le coach met la musique et commence par des exercices d’échauffement. Il enseigne ensuite les mouvements de base propre au NIA. Il fait une démonstration de la chorégraphie afin que les participants puissent avoir une idée plus concrète de la discipline. Il enseigne ensuite les chorégraphies sur une musique de plus en plus entraînante. Lorsque les participants sont familiarisés avec les mouvements propres au NIA, ils ont le droit de les adapter à leur rythmes et à leurs envies. Aucune contrainte ne leur est imposée. Le but ultime est atteint lorsque chaque participant arrive à se détendre, s’amuser et se revitaliser pendant et après la séance.
Le NIA est un sport fitness de bien-être révolutionnaire dans la mesure où le coach n’impose pas d’exercices rigides et stéréotypés aux participants. Les mouvements de base servent uniquement de repère. Les participants peuvent les adapter de toutes les façons afin qu’ils puissent retrouver détente, bien-être et santé. Le NIA est un sport fitness permettant aux participants de mieux connaître les possibilités et limites de leur corps et de leur esprit. Il les aide également à s’exprimer et par là même devenir acteurs et responsable de leur bien-être et de leur santé.

jeudi 24 septembre 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages