Le Ninjutsu : un véritable art martial de Ninjas

Le Ninjutsu est une discipline martiale redoutable à l’origine du nom des guerriers Ninjas depuis la féodalité japonaise. Découvrez cette discipline martiale empreinte d’intelligence et de dextérité hors normes.

Les principes fondateurs du Ninjutsu

Le Ninjutsu est un art martial développé en parallèle avec l’art du combat des samouraïs durant le Japon féodal. Si les samouraïs sont respectueux des codes de l’honneur définis par le bushido, les Ninjas jouissent d’une certaine liberté dans la pratique de leur art. Les Ninjas sont des guerriers espions au service des seigneurs de la guerre de l’époque. Ils sont contre le système politique établi. Ils ne servent que leur maître au détriment des lois et des règles de la société dans laquelle ils vivent.
Le Ninjutsu est une discipline martiale imprégnée d’ésotérisme. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les Ninjas sont nommés les guerriers de l’ombre. La pensée commune leur attribue des pouvoir mystiques comme l’invisibilité, la télé transportation et même la capacité de voler. Etant une discipline martiale, le Ninjutsu enregistre plusieurs branches à savoir le tir à l’arc, le maniement d’armes blanches, l’art du combat à mains nues, l’art martial équestre, l’art de se cacher, l’art du déguisement et encore l’art de combattre en milieu aquatique. Les Ninjas prônent la ruse et l’efficacité dans l’application de leur art. Ceci fait d’eux des guerriers deux fois plus redoutables que les samouraïs.

L’enseignement du Ninjutsu dans le monde moderne

Dans le respect total d’une de ses principales vertus à savoir l’adaptation, le Ninjutsu reste une discipline martiale active même à notre époque. Le maître japonais Masaaki Hatsumi est une des plus grandes figures ayant rendu possible la vulgarisation de cette discipline martiale dans le monde à partir des années 50. L’enseignement du Ninjutsu se fonde actuellement sur l’inculcation de l’esprit Ninja aux apprenants mais aussi sur l’enseignement des techniques martiales. Les armes blanches comme le sabre, le shuriken ou l’hallebarde sont encore utilisées au cours des séances pratiques. Les écoles de Ninjutsu sont nombreuses en Europe et aux États-Unis.
Le Ninjutsu est actuellement pratiqué à titre de méthode de self-défense et de développement personnel. La discipline procure une très grande confiance en soi et forge un mental d’acier. L’art du Ninjutsu invite les participants à privilégier à tout moment l’intelligence face à la force brute. Ceci est valable tant dans la vie quotidienne que dans l’application des techniques lors d’un entraînement ou d’un combat réel. L’entraînement du Ninjutsu fortifie le corps et assouplit les muscles. Il développement également l’endurance et améliore la respiration.

lundi 19 octobre 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages