Gardez la forme avec le Nouat Naa

Afin d’éliminer toute forme de maux, de douleurs et de fatigue, s’offrir quelques séances de Nouat Naa, un massage issu du Dien Cham et de la lithothérapie est de rigueur. Grâce à cette pratique, la santé sera au rendez-vous.

Une pratique qui agit sur les points vitaux

Le Nouat Naa, qui signifie littéralement massage du visage en Thaïlandais, est une discipline très connue pour ses vertus thérapeutiques et relaxantes. Si les praticiens recensent trente points d’acupuncture, le fondateur du Dien cham, une méthode de réflexologie vietnamienne, distingue près de 600 points vitaux sur la tête. Le praticien du Nouat Naa stimule ces points vitaux pour guérir les patients souffrant de maux de tête ou de fatigue. Tout comme dans la lithothérapie, ce type de massage nécessite deux pierres de quartz appelées œil-de-tigre. Ces dernières possèdent de nombreuses vertus à ne citer que l’amélioration du flux sanguin et l’apaisement des douleurs. Un bâtonnet en bois les supporte afin de faciliter la manipulation.

Outre la pratique proprement dite du massage, le Nouat Naa agit également sur le mental du patient. Ce dernier, à l’issu de quelques séances, est apte à faire appel à son subconscient et à sa visualisation créatrice. Cette dernière désigne l’art d’utiliser l’imagerie mentale pour entraîner des changements positifs sur la santé ou encore dans la vie. Quant au subconscient, il s’agit d’une partie de notre esprit qui occupe une plus grande place que le conscient dans le fonctionnement de notre corps. En sachant exploiter ces deux éléments, une personne peut s’autoguérir. Pour jouir des bienfaits du Nouat Naa, il est conseillé de s’offrir au quotidien, une séance d’au moins cinq minutes. Il faut par ailleurs compter près de cinq séances pour guérir totalement.

Déroulement d’une séance Nouat Naa

La particularité du Nouat Naa réside dans le fait qu’il peut être effectué soi-même. Il reste cependant plus judicieux de faire appel à un spécialiste pour garantir de meilleurs résultats. Il existe en effet 23 points réflexes principaux sur le visage. La stimulation de chacun d’eux permet de traiter spécifiquement un mal. Durant une séance de Nouat Naa, la personne s’assoit le plus confortablement possible, les yeux fermés. La position couchée sur le dos reste la plus conseillée. Le praticien fait alors rouler le Nouat Naa sur les zones traitées et les mouvements s’effectuent uniformément d’avant en arrière.

Pour éliminer les maux ou les douleurs traitées avec cette méthode de stimulothérapie faciale, le praticien effectue des pressions sur les zones les plus douloureuses. Les manœuvres se poursuivent en suivant le sens vertical puis horizontal. Le patient est par la suite invité à visualiser l’amélioration progressive de son état de santé. Il prend également conscience des bienfaits du massage facial. La séance s’achève par quelques minutes de repos les yeux fermés. Le patient ressent à ce stade un important changement sur sa santé à la suite d’une seule séance.

vendredi 29 juillet 2011 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages