Le Nuad Thai

Le Nuad Thai est un massage thaï traditionnel. C’est un procédé thérapeutique dont le but est d’éliminer les facteurs de tensions et douleurs du corps. Voici quelques renseignements utiles.

Le Nuad Thai : déroulement

C’est une technique ancestrale qui se déroule pendant une séance d’une heure environ. Elle se pratique sur le sol et le massé garde ses vêtements qu’il doit choisir souple et confortable. Le Nuad Thai est une méthode qui combine les étirements avec les différentes pressions sur les points spécifiques du corps. Le mental fait également partie du lot. Le masseur s’applique à l’exécution de mouvements ordonnés pour arriver à la relaxation complète du client. Les gestes habituels du massage sont aussi utilisés : le lissage musculaire, le pétrissage, le stretching pour les muscles et les articulations.

Le but du Nuad Thai est d’amener le corps à se détendre afin d’éliminer les toxines accumulées et de permettre une circulation fluide du sang. La relaxation musculaire et du système nerveux est essentielle pour une revitalisation optimale du corps. Ce massage agit aussi sur le sommeil et sur les autres fonctions du corps telles : la digestion, l’élimination et l’assimilation. Après une séance de Nuad Thai, l’organisme retrouve son équilibre, et le patient se sentira plus léger, libéré du stress. Le Chi ou Pran qui veut dire énergie vitale sera aussi redynamisé pour qu’il s’harmonise avec le reste du corps.

Le Nuad Thai : les règles pour être praticien

Le Nuad Thai se pratique depuis 2500 ans dans la culture indienne et bouddhiste. Il s’associe avec le massage chinois utilisé depuis 5000 ans à partir de l’empereur Huang Di. C’est une méthode issue de la tradition thaïlandaise. Technique ancestrale, le praticien sera donc soumis aux codes de l’éthique. Un masseur Nuad Thai doit avant tout être d’une intégrité totale. Il a le devoir de respecter les règles de confidentialité sur les pathologies des clients. Ce statut nécessite aussi une parfaite conduite de la personne, elle ne doit ni boire, ni fumer, ni jouer.

Il faut aussi que le praticien de Nuad Thai n’accorde aucune séance en dehors des lieux réservés. L’hygiène de vie est aussi un point essentiel pour ce métier. L’esprit ouvert et objectif est aussi demandé au thérapeute. Il pourra ainsi comprendre aisément les besoins des personnes et ainsi adapter les soins prodigués. Une certaine cadence est à respecter pour les séances de Nuad Thai, le praticien doit donc maîtriser la façon d’économiser de l’énergie et de ménager son corps. La santé est un grand atout puisque certains mouvements et pressions nécessitent une grande force ainsi que la faculté de gérer celle-ci afin de ne pas blesser le patient.

jeudi 25 février 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages