Des conseils pratiques pour une meilleure nutrition

Il n’y a rien de mieux qu’une bonne hygiène de vie pour rester en bonne santé. Tout commence par l’adoption d’une bonne alimentation. Voici tout ce que vous devez savoir pour garder la forme toute l’année et disposer d’un organisme comblé de vitalité.

Les éléments à bannir de vos repas

Le junk food est à éviter. En effet, tous les composants de ce genre de nourriture sont constitués d’un taux élevé de toxines pouvant provoquer une toxicité chronique. Une consommation fréquente de hamburgers, de pop-corn, de chips ou encore de pizza ne provoquera pas seulement des démangeaisons, de la mauvaise haleine, ou des allergies. Au-delà de cela, vous ingérerez des toxines que votre corps ne parviendra pas à éliminer. Ce qui favorisera par la suite une élévation du taux de cholestérol dans le sang, indépendamment d’un éventuel problème cardiovasculaire et d’un surpoids. Évitez aussi le gluten qui est un élément favorable aux inflammations cérébrales.

Les éléments à privilégier

Sachez que les fibres, les antioxydants, ainsi que les minéraux dont votre corps a besoin se trouvent dans les légumes. Veillez donc à incorporer deux ou trois variétés de légumes dans vos plats lors de vos trois repas principaux. Pour vos cuissons, optez pour des huiles de qualité, riches en oméga 3. L’huile de poisson est excellente pour stimuler les activités cérébrales et favoriser le système de production hormonale. Sinon, choisissez les sources de « bons gras » comme les noix, les jaunes d’œufs, ou le beurre biologique pour varier le goût de vos plats. N’oubliez pas de consommer du poulet, de la dinde, du poisson et des œufs pour vos apports quotidiens en protéines.

Facilitez votre digestion

Consommez régulièrement du yaourt, de la papaye et de la choucroute pour stimuler votre fonction digestive. Intégrez également l’origan et l’ail dans vos plats. Ces aliments sont excellents pour la santé de vos intestins grâce à leurs vertus antimicrobiennes. Puis, à la place de l’eau plate, optez pour de l’eau minérale. Tous les éléments qu’elle contient faciliteront la digestion, le transit et l’évacuation. Les tisanes, le thé vert ainsi que le jus de coco peuvent aussi remplacer l’eau minérale. Dans tous les cas, veillez à boire au moins deux litres d’eau par jour.

vendredi 10 juin 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages