L’oreiller à eau pour un sommeil plus reposant

Le sommeil est un moment primordial qui devrait prendre le tiers de la journée d’une personne si cette dernière veut garder la forme. Pour optimiser ce moment, il y a désormais l’oreiller à eau.

Les avantages de l’oreiller à eau

À l’exemple du lit à eau qui s’adapte à la forme du corps, l’oreiller à eau s’adapte à celle des cervicales et de la nuque. Le premier avantage de l’oreiller à eau réside alors dans le confort qu’il procure. Il promet ainsi une nuit reposante et tranquille, parce que les conditions pour un sommeil optimisé sont atteintes. Par la suite, les tensions au niveau des cervicales et de la nuque, pouvant arriver jusqu’au dos sont réduites, voire inexistantes. Quelle que soit la position pendant le sommeil, la caractéristique malléable de l’oreiller à eau répond aux besoins de la colonne vertébrale et de sa continuité qui doivent être droits pour éviter les raideurs et les courbatures au réveil. Les oreillers à eau sont notamment conçus de sorte que l’utilisateur puisse choisir la fermeté désirée selon sa corpulence. Par ailleurs, ce type d’oreiller ne s’utilise pas uniquement pour le sommeil, il est également idéal pour le repos, la lecture ou devant la télévision. En position assise, il épouse la forme du dos après que vous ayez choisi le niveau de fermeté idéal.

Le système de l’oreiller à eau

L’oreiller à eau est un oreiller qui comporte un compartiment qui se remplit d’eau. La quantité peut être variable afin de pouvoir maîtriser le niveau de fermeté. La taille de la poche dépend de la taille de l’oreiller, mais on peut prendre en référence une quantité entre 2 à 5 litres d’eau pour un oreiller de taille moyenne. Par-dessus la poche, il y a un isolant thermique. L’eau chauffée que l’on verse dans le compartiment garde alors sa température et assure le confort de son utilisateur. Pour le confort au niveau du contact direct avec le corps, la dernière couche supérieure est généralement en fibre de polyester. Hypoallergénique, l’oreiller à eau n’apporte pas uniquement une sensation agréable, il convient aussi aux personnes sensibles. Auparavant, les oreillers à eau étaient critiqués pour des défauts de construction causant par exemple une fuite. Après les remarques et les retours des clients, ce défaut a été revu et corrigé.

lundi 28 mai 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages