L’Ostéo Thaï : un carrefour entre la médecine orientale et occidentale

Pleins feux sur l’Ostéo Thaï, un massage révolutionnaire né de la fusion entre le massage thaïlandais et l’ostéopathie.

L’Ostéo Thaï : les principes de base de la thérapie

L’Ostéo Thaï est une thérapie manuelle moderne née de la fusion entre le massage thaïlandais traditionnel appelé Nuad Bo Ran et l’Ostéopathie. L’invention de cette nouvelle thérapie, répond à un souci de complémentarité. L’Ostéopathie étant basée sur le traitement des maladies ou douleurs musclo-squelettiques, le Nuad Bo ran lui, porte surtout sur la stimulation des blocages énergétiques sur les points d’acupuncture. Cette fusion explosive fait de l’Ostéo Thaï une thérapie manuelle efficace et fiable.

L’Ostéo Thaï est une thérapie manuelle. Elle permet la prise en charge des divers troubles et maladies dans leur aspect physique, mental et émotionnel. Elle englobe diverses techniques thérapeutiques à savoir les massages, la digipuncture, et même les postures yoguiques dérivées du Nuad Bo Ran. L’Ostéo Thaï ne peut être pratiquée que par un thérapeute certifié dans le domaine. Son apprentissage nécessite en effet une connaissance approfondie du massage Nuad Bo Ran mais aussi de l’Ostéopathie.

L’Ostéo Thaï : pratique et bienfaits

Une séance de massage Ostéo Thaï dure une heure ou une heure trente suivant le cas de chaque patient. Le massage se pratique généralement au sol et non sur une table de massage. Le massé non plus n’a pas besoin d’ôter ses vêtements. Le praticien commence d’abord par un diagnostic en procédant par palpation des muscles et articulations. Il enchaîne par le massage proprement dit en insistant sur les muscles, articulations et les points réflexes. Pour ce faire, il utilise les mains, les pieds, les genoux et les coudes. Il étire également les muscles et articulations et enseigne des postures yoguiques au massé.

L’Ostéo Thaï est un massage révolutionnaire à vertus préventives et curatives. Elle peut constituer un massage bien être pour les personnes saines désirant préserver leur capital santé. Elle est aussi un massage relaxant pour les personnes angoissées et stressées. Cette thérapie manuelle permet de soigner les maladies musculaires et articulaires comme la sciatique, la lombalgie, l’entorse, la tendinite ou l’arthrite. Elle stimule les blocages énergétiques et permet le traitement des maladies cardio-vasculaire à l’instar de l’hypertension ou encore l’anévrisme. L’Ostéo Thaï est une thérapie accessible à tout le monde à l’exception des femmes enceintes et des personnes souffrant de lésions cutanées sévères.

vendredi 21 août 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages