L’ostéopathie, une solution anti-âge incroyable

Plus qu’une méthode de remise en forme, l’ostéopathie est une solution anti-âge insoupçonnable. Découvrez les bienfaits de l’ostéopathie dans le retardement des signes du temps sur l’organisme humain.

L’ostéopathie dans le renforcement de la charpente de l’organisme

Mise au point par le médecin américain Andrew Taylor Still en 1874, l’ostéopathie se classe à la fois parmi les approches manuelles de bien-être et les modelages thérapeutiques. La méthode repose sur le postulat selon lequel les troubles d’ordre somatique et psychologique perturbent le fonctionnement global de l’organisme. Pour que l’homme recouvre bien-être et santé, il convient de rétablir cet équilibre perdu. Le praticien agit sur la charpente musculosquelettique pour cette opération. L’ostéopathie ne permet pas de soigner les maladies provenant d’agents pathogènes. Elle intervient surtout pour les troubles et maladies touchant les muscles, les tendons, les fascias, la charpente squelettique et quelques types de maladies des organes internes.

Les gens recourent à l’ostéopathie pour le traitement des douleurs musculaires et articulaires et pour l’élimination du stress. Il est toutefois bon de savoir que l’ostéopathie constitue aussi une solution anti-âge efficiente. Elle assure, dans un premier temps, le maintien de la jeunesse par la correction de la posture. La colonne vertébrale étant un support non négligeable pour notre organisme, l’ostéopathe agit sur cette structure osseuse afin d’empêcher son affaissement prématuré. Lorsque l’homme se maintient droit, tous les organes de son corps fonctionnent normalement. Cet équilibre de fonctionnement de l’organisme est très important pour le maintien de la santé et pour la garantie de la longévité.

L’ostéopathie dans le soin de la peau et la stimulation de l’immunité

En complément des manœuvres manuelles et des techniques de manipulation des vertèbres, l’ostéopathe suggère également des gymnastiques, à effectuer régulièrement, aux patients. En outre, il les invite également à adopter des postures correctes lors de l’accomplissement de leurs activités quotidiennes. Lors d’une séance d’ostéopathie, le praticien stimule également les milliers de terminaisons nerveuses composant l’épiderme. Cette stimulation permet une bonne régénérescence tissulaire et rétablit la souplesse de l’épiderme. Ainsi, l’ostéopathie contribue grandement à l’entretien de la peau et à la prévention de l’apparition des rides prématurées.

Pour le traitement des troubles et maladies, l’ostéopathe dispose d’un large panel de manœuvres de base à savoir les manipulations viscérales, les manipulations structurelles, les manipulations crâniennes et les manipulations fonctionnelles. Les manipulations structurelles et viscérales sont utilisées pour l’élimination des troubles touchant la charpente musculosquelettique et les organes internes. Pour assurer la fluidité de la circulation sanguine et lymphatique, l’ostéopathe utilise surtout des manipulations fonctionnelles. Les manœuvres caractéristiques de cette catégorie de manipulation réactive le système immunitaire et par là même, la fonction d’auto-guérison de l’organisme. Lorsque l’immunité est performante, l’individu est plus résistant aux maladies. Son corps élimine efficacement les toxines et s’avère plus résistant aux effets nocifs du temps.

jeudi 9 décembre 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages