2 destinations originales où partir pour apprendre le yoga

Nous avons récemment évoqué l’Inde et la Thaïlande comme étant les deux premières destinations intéressantes pour une initiation réussie au yoga. L’aventure continue dans deux autres pays, parfois insoupçonnés, où la pratique de cette discipline se déroule dans un décor résolument dépaysant.

Faire du yoga en plein cœur du site Angkor Wat, au Cambodge

Le Cambodge est un pays idéal où apprendre et pratiquer le yoga dans un environnement calme et apaisant. Pour ajouter une note d’authenticité à votre voyage placé sous le thème du yoga, il serait préférable de vous installer dans l’un des centres de retraite aménagés à proximité de l’Angkor Wat, un somptueux complexe de temples bouddhistes et hindous bâtis par les Rois khmers. Il s’agit du site le plus visité du pays.

Chaque établissement vous propose donc un cadre de vie serein qui vous permettra d’atteindre une véritable paix de l’esprit. Ne vous attendez surtout pas à un grand luxe côté hébergement, puisque vous logerez dans l’un des charmants bungalows nichés en plein cœur d’un somptueux jardin. L’authenticité à l’état pur ! Vous assisterez bien évidemment aux cours de yoga dispensés par de véritables professionnels et des yogis en milieu extérieur. Faire du yoga en extérieur, dans un cadre sain et bercé par le chant des oiseaux ne vous procurera que du bonheur !

Le yoga aux Bahamas, une expérience à tenter

Ce qui va suivre va certainement vous étonner, mais vous pouvez parfaitement pratiquer le yoga sous le soleil des tropiques. Pour vous dépayser complètement, pourquoi ne pas partir pour les Bahamas, une destination originale pour des vacances placées sous le thème du yoga ? Oubliez les hôtels de luxe pour touristes avec piscine, cocktails et WiFi, et choisissez plutôt un hébergement dans un ashram réputé. Vous vous détacherez ainsi de votre vie connectée (et de votre smartphone) pour vous concentrer sur votre bien-être et votre paix intérieure. Riches en émotions et en activités, ces vacances seront inoubliables.

Durant les cours dispensés par des professeurs renommés tous les matins, vous apprendrez différentes branches du yoga, à savoir le Karma Yoga, le Bhakti Yoga, le Raja Yoga et Jnana Yoga. Bien évidemment, vous aurez le privilège de pratiquer le yoga en salle, avec une vue spectaculaire sur la mer ou directement à la plage.

dimanche 14 juin 2015 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages