Conseils avant d’ouvrir son salon bien-être

Ouvrir et gérer un salon bien-être relève de l’entreprenariat et ne doit pas se décider à la légère. Après avoir pesé le pour et le contre, si vous êtes prête, suivez ces quelques conseils pour vous aider dans vos démarches.

Ouvrir son salon de massage : avoir la compétence

Bien entendu, avant de se lancer dans la création d’un salon bien-être, il est indispensable d’en connaître un rayon sur le sujet ainsi que dans la gestion d’entreprise. Dans le cas du bien-être, des écoles sont agréées dans ce sens et en plus des techniques que vous pourrez y acquérir, ils vous dirigent également vers les procédures à effectuer dans vos projets. Avant de vous lancer, n’hésitez pas alors à effectuer les 100 heures indispensables avant de pouvoir prétendre ouvrir et gérer un salon bien-être ou un salon de massage.

Ouvrir son salon de massage : chercher les aides financières

Comme toute entreprise, il faut investir un minimum dans la création d’un salon bien-être ou d’un salon de massage. Il est possible d’obtenir des aides financières dès votre formation, par exemple auprès du Pôle-Emploi jusqu’à l’atteinte d’un rythme de croisière ou auprès de la banque. Toutefois, ces institutions vérifient la rentabilité de votre projet. Vous devriez alors préparer un business plan crédible. Ainsi, sachez choisir votre emplacement en prenant en compte la concurrence et les demandes de la clientèle.

Ouvrir son salon de massage : savoir s’entourer

À moins d’ouvrir un établissement de luxe, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de choses pour commencer. De même, vous n’aurez pas besoin d’engager de nombreux masseurs ni d’investir dans plusieurs lots de produits. L’idéal est d’avancer petit à petit. Trouvez des fournisseurs intéressants dont les produits sont de qualité et négociez une livraison en petite quantité. Quant au personnel, bien que ceux qui ne sont pas encore formés soient moins chers, il est préférable d’exiger au moins une certification.

Ouvrir son salon de massage : ne pas négliger les détails

Vous êtes formée, vous avez une équipe, vous avez des fournisseurs, n’oubliez pas la communication. Le bouche à oreille est un moyen de communication très efficace. Et pour cela, votre salon doit être impeccable. Ainsi, l’accueil doit être chaleureux, l’environnement doit être propre et le matériel de qualité. Enfin, ne lésinez pas sur le décor. Cela peut sembler futile pour certains, mais le visuel d’un espace joue beaucoup dans le bien-être des clients et les recommandations pour les clients potentiels.

mercredi 23 novembre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages