Bon à savoir sur l’oxyde de zinc

Nous entendons toujours parler de l’oxyde de zinc mais nous ignorons parfois à quoi il sert exactement. En effet, cette matière peut être utile à de nombreuses finalités, notamment dans le domaine cosmétique et thérapeutique, sans parler de ses bienfaits dans l’élimination totale des mauvaises odeurs.

L’oxyde de zinc pour les produits de maquillage

L’oxyde de zinc est une substance de base très prisée dans le monde des produits cosmétiques. En effet, sa base de couleur blanche lui confère le pouvoir de servir à la conception de nombreux produits de beauté. Sa capacité de protection contre les rayons UV, quant à elle, fait de l’oxyde de zinc un élément incontournable des produits pour visage. Dans le domaine de la cosmétologie, l’oxyde de zinc peut servir à concevoir des rouges à lèvres, des fonds de teint, des fards à paupières, des poudres libres, des poudres compactées, ainsi que des crèmes. Il pourra donc assurer votre beauté faciale en toute occasion.

L’oxyde de zinc pour un soin cutané complet

L’oxyde de zinc est doté d’une vertu antifongique, assainissante, protectrice, et antibactérienne. Comme quoi, il est donc idéal pour stopper le développement bactérien sur le tissu cutané, pour inhiber la multiplication des levures, pour protéger les zones sensibles des macérations, et pour constituer un film opaque de réflexion des rayons UV. Il peut être utilisé sur une peau irritée, infectée, et pourvue d’imperfections comme l’acné, l’eczéma, le bouton, ou la rougeur. Dans ces cas-là, il doit ête présenté sous forme de pommade, de crème, ou de poudre.

Les atouts de l’oxyde de zinc

L’oxyde de zinc est un produit à utilisation sans risque. En effet, il n’agresse pas la peau et ne l’expose à aucune éventualité de réaction allergique. Par la même occasion, il permet de disposer d’une belle peau, en bonne santé, sans devoir faire appel à la médecine scientifique. Il permet également de faire des économies en termes de produits d’hygiène. Avec l’oxyde de zinc, vous ne serez pas obligé de vous procurer un déodorant pour vos pieds ou un soin cutané à prix exorbitant pour vos imperfections faciales. Un produit simple, mais très efficace est mis à votre disposition pour votre entière satisfaction.

vendredi 27 mai 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages