Le palming : la technique idéale pour détendre les yeux

Le yoga et le massage sont quelques exemples de moyens de détendre le corps et l’esprit. Mais nous oublions parfois nos yeux qui sont pourtant constamment sollicités par les écrans de télévision et d’ordinateur. Pour leur offrir un repos bien mérité, essayez le palming !

Le palming, une méthode d’automassage contre la fatigue des yeux

Savez-vous qu’après quelques heures passées devant un écran, nos yeux souffrent de picotements ? Ils peuvent s’enfler et des maux de tête peuvent même apparaitre. Parce que l’on ne peut pas vivre sans nos écrans, essayons de trouver une solution pour diminuer la souffrance de nos yeux. Grâce à la technique du palming, ils ont droit à un moment de relaxation bien mérité.

Mis en place par un ophtalmologue britannique depuis des années, c’est un procédé qui consiste à apaiser les yeux pour que notre beau visage ne soit pas contraint de porter des lunettes. Il repose sur la perception du « noir » pour détendre les yeux. Vous pouvez rester assis sur votre chaise de bureau et consacrer 5 minutes de votre temps pour l’exercice des yeux. Dites merci au palming, car vos yeux ne sont pas les seuls à se détendre et se ressourcer, mais vous pouvez aussi en profiter pour souffler un peu.

Place à la gymnastique des yeux avec le palming !

En pratique, le palming n’a rien de compliqué. Resté assis confortablement devant votre bureau ou dans la salle de repos, placez vos coudes sur la table. Le dos et la tête doivent être bien droits. Après avoir lavé vos mains, vous pouvez les chauffer quelques secondes pour vous préparer aux exercices. Fermez ensuite les yeux et recouvrez-les délicatement avec la paume de vos mains bien réchauffées. Attention, vos mains ne doivent pas boucher vos narines ni toucher vos yeux.

Lorsque vos yeux sont plongés dans l’obscurité totale, vous pouvez les ouvrir et admirer le noir. Respirez profondément et imaginez-vous le temps de quelques minutes dans un magnifique parc bercé par le champ des oiseaux. Pendant ce temps, respirez lentement pour vous relaxer entièrement. Enfin, fermez vos yeux avant d’ôter vos mains afin d’éviter la brusque exposition à la lumière.

samedi 14 septembre 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages