Le palper-rouler, une technique de massage pour la beauté et le bien-être

Qui ne connaît pas le palper-rouler, cette technique qui intervient dans nombreux types de massage. Appliquez séparément par le masseur, le palper-rouler devient une méthode efficace pour brûler les graisses et retrouver un corps d’athlète.

Le palper-rouler pour éliminer la cellulite

Nombreuses sont les personnes qui présentent une importante accumulation de cellulite. Chez les femmes, elle gagne plus facilement du terrain que chez les hommes. Ces derniers possèdent en effet une masse musculaire plus importante. Avec des graisses accumulées au niveau des cuisses, des hanches et des fesses, les femmes voient leur silhouette de rêve disparaitre peu à peu. Pour bruler ces graisses, le massage par palper-rouler figure parmi les méthodes les plus efficaces. La plupart des masseurs sont aptes à dispenser ce type de massage, mais il est cependant conseillé de bien se renseigner auparavant. Certains salons de beauté proposent par ailleurs des séances à ses clients. Lors de la pratique, le praticien effectue de nombreuses vagues avec la peau. Ces gestes visent spécialement à séparer deux enveloppes de l’organisme qui s’accolent très facilement. Il s’agit plus particulièrement du fascia et de l’hypoderme.

Déroulement d’une séance de palper-rouler

Pour effectuer le palper-rouler, le praticien a le choix entre deux méthodes. Soit il utilise un appareil de massage, soit il utilise ses mains. Les résultats sont toutefois les même à l’exception de la durée de la séance. Le recours à un appareil permet en effet un gain de temps considérable. Pour un traitement manuel, le kinésithérapeute effectue de nombreux pincements sur la peau de manière à ce que des plis se forment. Ainsi, la circulation sanguine s’améliore et les tissus conjonctifs s’assouplissent. Lorsque la technique est réalisée au moyen d’un appareil, ce dernier aspire les zones du corps présentant les cellulites. Les toxines sont ainsi éliminées et les cellulites mieux oxygénées. Pour optimiser les résultats du palper-rouler, les masseurs l’associent le plus souvent à la vacuothérapie et à la depressothérapie. À l’issu d’une séance de palper-rouler, la lypolise est rétablie et la personne traitée se sent plus légère.

Pratiquer le palper-rouler judicieusement

Retrouver la ligne nécessite de nombreuses séances de palper-rouler. En effet, plus le corps présente d’importantes accumulations graisseuses, plus le traitement dure dans le temps. Pour une masse graisseuse importante, vous devez envisager au moins 15 séances pour l’éliminer. Celles-ci sont reparties trois fois par semaine et peuvent se prolonger sur 2 mois. Si la cellulite est moins abondante, il suffit de dix séances pour que de nettes améliorations apparaissent. La personne massée doit également consommer beaucoup d’eau pour favoriser l’élimination des graisses et des toxines. À l’issue du traitement, le surpoids diminue et l’individu se sent bien dans sa peau. Afin de ne pas rechuter, il est conseillé de faire du sport et de manger de manière équilibrée. Il faut cependant noter que le palper-rouler ne convient pas aux personnes atteintes d’insuffisance rénale et d’insuffisance cardiaque. Il en va de même pour celles et ceux qui présentent une mauvaise circulation veineuse.

jeudi 28 juillet 2011 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages