Massage : le palper-rouler en pratique

Le palper-rouler est une technique de massage très utilisée pour se débarrasser de la cellulite et soulager certains maux, comme les douleurs musculaires. Le palper-rouler est aussi un massage énergisant et tonifiant.

L’objectif du palper-rouler

Le palper-rouler est une méthode infaillible pour combattre la cellulite. Il peut s’effectuer à la main bien qu’il existe actuellement des appareils capables de reproduire ce type de massage. Le principe est d’atteindre une couche profonde de la peau qui s’appelle hypoderme. Pour cela, il faut dissocier cette partie du fascia qui est la partie recouvrant nos organes. Il faut savoir que les cellules graisseuses viennent se réfugier sur l’hypoderme. On peut pratiquer le palper-rouler sur tout le corps, et en particulier sur les zones où les graisses ont tendance à s’accumuler, comme au niveau des cuisses, des bras, des hanches et des fesses.

Les outils pour réaliser un palper-rouler

Puisque le palper-rouler est un massage assez douloureux, il est conseillé d’utiliser de l’huile essentielle. Cela rendra les mouvements plus fluides. De plus, les actifs contenus dans l’huile vont renforcer les bienfaits du massage.

Technique du palper-rouler

Pour réaliser un palper-rouler, vous devez utiliser vos doigts, notamment le pouce, l’index et le majeur des deux mains. Sur une zone déterminée, faites un pli avec la peau entre le pouce et les autres doigts comme si vous pincez la peau. Vous devez alors déplacer vos doigts progressivement.

Ce type de massage s’effectue toujours du bas vers le haut. Normalement, vous obtiendrez une sorte de vague sur la peau. Pour avoir un meilleur résultat, il est conseillé d’effectuer préalablement une autre technique de massage, le tapotement. Ce dernier consiste à effectuer des battements très rapides avec les deux mains sur la partie à traiter. Cela est nécessaire afin de réchauffer les graisses, facilitant ainsi l’action du palper- rouler. Il faut environ une demi-heure par séance pour que le massage soit efficace.

Sachez également que le palper-rouler a un effet drainant. Vous devez alors boire beaucoup d’eau après chaque séance afin d’éliminer les toxines. Et pour finir la séance, vous pouvez faire un massage plus doux pour atténuer les douleurs.

samedi 3 mai 2014 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages