Trucs et astuces : comment paraître plus mince ?

Dissimuler ses bourrelets, affiner son buste et sa taille, masquer la culotte de cheval, allonger un visage rond… Pour paraître plus mince, on peut miser sur les couleurs et la coupe des vêtements ainsi que le maquillage. Mode d’emploi.

Le buste

Mettez votre poitrine en valeur pour ne pas trop attirer l’attention sur le reste : un beau décolleté, un cache-cœur, un haut en V pour marquer la poitrine, une chemise version masculine que vous pourrez dégrafer sur le haut. Optez pour des modèles simples, sans fanfreluches et oubliez les tops moulants !

Comment affiner la taille

Choisissez des vêtements amples pour dissimuler les rondeurs sur le ventre et la taille : pantalons carrots et jupes tulipes, manteaux à coupe à pont, robes flottantes qui mettent en valeur la poitrine. Oubliez les pantalons taille basse et portez des chaussures à talons pour allonger votre silhouette.

Affiner les hanches

Les coupes en boule sont idéales et on a largement le choix : des robes, des jupes et même des petits manteaux ou le trench-coat à ceinture. Vous pouvez également miser sur les détails de votre tenue pour attirer le regard des autres ailleurs. Les leggins et autres pantalons moulants sont à bannir absolument.

Affiner les cuisses

Les pantalons à coupes fuselées et les pantalons larges version « années folles » iront également très bien. Les tailleurs sont aussi conseillés : à jupe pour les petites et à pantalons (une coupe fluide) pour les plus grandes. Osez les bottes ou bottines à talons pour compléter la tenue. Et même s’il fait chaud, oubliez le short !

Le visage

Si vous avez le visage rondouillet, misez sur le maquillage : un blush bien appliqué sur le creux des joues, un enlumineur sur les parties arrondies, un autobronzant seront du plus bel effet pour affiner le visage. Choisissez des boucles d’oreilles bien pendantes, sans tomber dans l’excentrisme, pour allonger votre visage.

Quelles sont les couleurs amincissantes ?

Une règle générale : les couleurs sombres amincissent tandis que les couleurs claires vont marquer les rondeurs. Toutefois, les couleurs claires pour des robes et jupes amples ne feront pas de mal.

vendredi 10 mai 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages