Profitez du Passeport Courir au Vert 2012 pour bouger !

Le retour des beaux jours est l’occasion de se remettre au sport. Et qu’y a-t-il de plus accessible que la course à pied ? Vous n’avez besoin d’aucun matériel particulier, mais juste de la volonté. Pour nous redonner goût à cette activité, Weleda organise jusqu’à septembre 2012 la 2e édition du Passeport Courir au Vert.

Le Passeport Courir au Vert de Weleda

Le Passeport Courir au Vert s’adresse exclusivement aux femmes. Pour 60 €, vous aurez le droit de participer à 12 séances de course à pied. L’édition 2012 a démarré au mois de mars, mais il n’est pas encore trop tard pour vous inscrire. Les entraînements auront lieu jusqu’au début septembre. L’objectif ? Se mettre ou se remettre au sport et se préparer pour la prochaine édition de la Parisienne qui aura lieu le 9 septembre 2012.

Le Passeport Courir au Vert est accessible dans six villes françaises, à savoir Toulouse, Paris, Nantes, Marseille, Lyon et Strasbourg. Les entraînements durent entre 1h30 et 2 heures tous les dimanches, dans les espaces verts de chaque ville. La course à pied est toujours encadrée par un coach Weleda et chaque groupe comprend entre 15 et 30 personnes. En général, les personnes du même niveau seront intégrées dans un même groupe. Et pour une remise en forme complète, chaque séance débute par un échauffement et s’achève avec des exercices de stretching.

La course à pied : que des bienfaits pour la santé !

En participant au Passeport Courir au Vert, non seulement vous profiterez de tous les bienfaits de la course à pied, mais c’est aussi l’occasion de prendre l’air dans un cadre agréable et de faire le plein d’oxygène. L’idée n’est pas du tout de concurrencer les autres membres du groupe, mais plutôt de retrouver le plaisir de bouger, de se dépenser. Portez une tenue confortable dans laquelle vous vous sentez bien à l’aise pour courir ainsi que des chaussures de running et c’est parti !

Beaucoup l’ignorent certainement, mais la course à pied présente de nombreux avantages tant sur le plan physique que psychologique. Non seulement c’est un exercice facile et accessible à tous, mais il permet aussi de regagner du tonus et de retrouver le moral. En courant, on libère des endorphines qui procurent une merveilleuse sensation de bien-être. Courir régulièrement permet également de rééquilibrer le cycle de veille et de sommeil. En outre, cette activité est intéressante pour perdre du poids et sculpter son corps, bien s’oxygéner et prévenir de nombreuses maladies.
Pour vous inscrire au Passeport Courir au Vert, rendez-vous sur le site de Weleda.

vendredi 4 mai 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages