Le pédiluve en thalasso

Les centres de cure en thalassothérapie proposent une multitude de soins pour procurer un organisme bien portant aux curistes. Le pédiluve est une variété de cure qui a tous ses atouts dans le bien-être et la santé de la personne traitée.

Le pédiluve

Le pédiluve est une technique de soin réalisée à l’endroit des membres inférieurs. Les thérapeutes se basent sur les pieds durant toute la séance, mais c’est le corps tout entier qui en bénéficie. Le pédiluve consiste donc à immerger les pieds du curiste dans un bac d’eau de mer. L’eau de mer chauffée et l’eau de mer fraîche sont alternées pour une efficacité effective. La première immersion dans l’eau chauffée dure environ trois minutes, toutes les autres se dérouleront ensuit en une minute chacune.

Certains centres de cure ajoutent des algues de mer dans le bassin d’immersion. Ce qui permet donc au curiste de bénéficier des bienfaits de l’eau de mer durant sa séance de pédiluve, tout en jouissant des minéraux et des oligo-éléments que comportent les algues. Le bassin diffuse également des microbulles au moment de l’immersion. Ces dernières serviront à masser les pieds du curiste pour parfaire l’effet du soin.

Les bienfaits du pédiluve

Le pédiluve est une cure complète qui permet de traiter de nombreux troubles de la santé. En effet, grâce à son effet thermorégulateur, il est rapide et très efficace pour conforter les parois des veines. Il est ainsi pratiqué pour guérir les problèmes de circulation sanguine. Il favorise le retour veineux et traite l’insuffisance veineuse. Il est également préconisé dans les soins des douleurs musculaires et articulaires. Il traiteur en profondeur le rhumatisme, l’arthrose et les courbatures.

Le pédiluve est également recommandé pour le traitement des jambes lourdes. Il aide dans la prévention de la dilatation des chevilles et soigne les œdèmes en l’espace de quelques jours seulement. À l’issue d’une séance de pédiluve, vous vous sentirez donc plus léger et en pleine forme. Toutes vos douleurs corporelles disparaissent et toutes vos tensions musculaires et articulaires sont dénouées. Votre stress est évacué et vous aurez une agréable sensation de relâchement total.

mardi 7 juin 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages